Synology : DS Audio et DS Video sous Android gèrent la clé Chromecast

Toujours rien pour la vidéo sur iOS par contre 27
Sébastien Gavois

Alors que la clé HDMI Chromecast est prise en charge par l'application DS Audio sur iOS depuis une semaine, c'est au tour des terminaux Android de pouvoir en profiter, à la fois sur DS Audio et DS Video. Bien évidemment, il faut disposer du DSM 5.0 pour en profiter.

DSM 5.0 bêta

Le DSM 5.0 de Synology est disponible en version finale depuis quelques jours déjà. Pour rappel, il est disponible pour tous les NAS à partir des DS-x10 et propose de nombreuses nouveautés, notamment pour ce qui est de la prise en charge des solutions de stockage en ligne (Dropbox, Google Drive...). Il permet également de faire table rase des différentes failles de sécurités qui avaient été récemment identifiées.

Mais une des nouveautés attendues est évidemment la compatibilité avec Chromecast, la clé HDMI de Google, qui est annoncé pour cette semaine en France. C'est déjà le cas sur iOS depuis quelques jours, mais uniquement pour l'audio. Désormais, les utilisateurs sous Android peuvent également en profiter, que ce soit pour de la musique ou des vidéos, puisque  les applications DS Audio et DS Video ont été mises à jour. Pour rappel, la liste des formats supportés comprend notamment le MP3, HE/LE-AAC et Vorbis pour l'audio, ainsi que le H.264 High Profil Level 4.1/4.2/5 et évidemment le VP8 poussé par Google.

Si nous n'avions pas eu de souci particulier lors de nos essais sur iOS (voir cette actualité), la donne est ici différente. En effet, sur notre tablette Galaxy Tab 8,9 (sous Android 4.0) l'application DS Video plante systématiquement après avoir lancé la lecture, ce qui n'empêche pas la vidéo en cours de lecture de continuer. De son côté, DS Audio ne détecte tout simplement pas Chromecast (voir capture ci-dessous).

Synology ChromecastSynology ChromecastSynology Chromecast 

Chromecast bien détecté sur DS Video / DS Video qui plante / Chromecast pas détecté sur DS Audio

 

Néanmoins, si l'on en croit les retours de certains utilisateurs sur le forum de Synology, certains arrivent à utiliser cette fonctionnalité sans trop de soucis, n'hésitez donc pas à nous signaler ce qu'il en est de votre côté. Sachez enfin que l'application DS Video sur iOS n'a toujours pas été mise à jour afin de prendre en charge Chromecast.


chargement
Chargement des commentaires...