Google casse les prix de Drive : 100 Go pour 1,99 $ par mois, 1 To pour 9,99 $

Sans aucune limite d'utilisation de la bande passante 53
Sébastien Gavois

Google vient d'annoncer une baisse très importante des tarifs de sa solution de stockage en ligne : Drive. Le premier palier de 100 Go est désormais proposé à 1,99 dollar par mois, tandis que l'offre de 1 To passe sous la barre des 10 dollars.

Google Drive

Il y a à peine un mois, HubiC mettait à jour ses offres avec des prix qui ont de quoi séduire : 1 euro par mois pour 100 Go de stockage et 10 euros pour 10 To. Des tarifs qui descendent donc jusqu'à 0,012 euro par Go, soit près de dix fois moins cher que l'archivage via Amazon Glacier.

Google Drive casse ses prix et propose jusqu'à 30 To de stockage

Cette fois-ci c'est au tour d'un des poids lourds du secteur de revoir sa copie : Google Drive. Alors qu'il fallait jusqu'à présent compter 4,99 dollars par mois pour 100 Go de stockage, le prix vient de passer à 1,99 dollar seulement. Même chose pour les paliers suivants : 9,99 $ pour 1 To et 99,99 dollars pour 10 To.

Sachez que vous pouvez désormais grimper jusqu'à 30 To pour 299,99 dollars par mois alors que la limite était auparavant à 16 To pour près de 800 dollars. Le géant du web précise enfin que ses anciens clients sont automatiquement migrés sur une offre plus intéressante. 

Aucune limite sur la bande passante 

Contrairement à OVH qui limite la bande passante de HubiC à 10 Mb/s, Google n'impose aucune restriction ce qui devrait plaire à ceux qui ont la chance de disposer de la fibre ou d'une bonne ligne VDSL2 : « actuellement, Google Drive pour Mac/PC n'est associé à aucune limite d'utilisation de la bande passante, et peut donc en utiliser une grande partie par moment ».

Il sera maintenant intéressant de voir la réaction des concurrents, et plus précisément de OneDrive (Microsoft) et de Dropbox. Pour rappel, le premier facture au minimum 50 $ par an pour 100 Go, tandis que chez le second l'addition monte à 9,99 dollars par mois pour 100 Go de plus.


chargement
Chargement des commentaires...