La dernière version du CRYENGINE sera supportée sous Linux

Merci SteamOS 111
Kevin Hottot

SteamOS semble décidément faire beaucoup de bien à l'écosystème Linux, notamment en ce qui concerne la quantité de jeux disponibles sur le système d'exploitation au manchot. Dernière nouvelle en date : Crytek vient d'annoncer que son moteur CRYENGINE sera supporté sous Linux.

 E3 Microsoft Ryse Son of Rome

Ryse Son of Rome, un jeu exploitant la dernière mouture du CRYENGINE

 

Les joueurs adeptes de Linux vont pouvoir bientôt profiter de nouvelles options pour jouer. En effet, Crytek, le studio à qui l'on doit la franchise Crysis et la série de moteurs graphiques CryENGINE, vient d'annoncer que son tout dernier moteur, le CRYENGINE, sera supporté sous Linux. Cela inclut bien entendu SteamOS, dont la récente arrivée sur le marché a déjà fait bouger de nombreuses lignes aussi bien chez les éditeurs, qui s'intéressent désormais davantage à Linux, mais aussi aux constructeurs de matériel qui concentrent leurs efforts sur le format mini-ITX et les châssis compacts.

 

Pour rappel, Le CRYENGINE est utilisé dans des jeux tels que Ryse Son of Rome, sorti l'an dernier sur Xbox One, et sera exploité dans Homefront 2, Evolve ainsi que Star Citizen, pour ne citer que ceux-là. Il y a donc de bonnes chances que certains de ces titres soient rapidement disponibles sous Linux.

 

D'ailleurs, une démonstration sera faite par le studio, lors de la Games Developers Conference, qui se tiendra à San Francisco du 17 au 21 mars prochain. Il y sera notamment question des possibilités offertes par le moteur, notamment sur le plan de la gestion de la physique. Si vous souhaitez déjà en avoir un aperçu, voici l'une des premières démonstrations faites par le studio, en août dernier : 

 

)

 


chargement
Chargement des commentaires...