ZTE : un « Hot Spot » Wi-Fi 802.11ac compatible 4G LTE Advanced 300 Mb/s

La 4G c'est so yesterday 14
Sébastien Gavois

Après Huawei, c'est au tour de ZTE de dévoiler son « Hot Spot » Wi-Fi 802.11ac capable de prendre en charge la 4G LTE Advanced jusqu'à 300 Mb/s. Il arrivera dans le second semestre de l'année, soit après le lancement de la cette technologie par Bouygues Telecom.

ZTE Flare

Lors du MWC de Barcelone, la 4G était à l'honneur, notamment du côté des constructeurs de smartphones qui étaient relativement nombreux à dévoiler des mobiles à moins de 180 euros. ZTE et Huawei étaient évidemment de la partie, le second misant même sur la 4G jusqu'à 150 Mb/s pour les smartphones et la LTE Advanced pour son « Hot spot » E5786.

Mais nos confrères de Clubic nous signalent que ZTE ne compte pas laisser son concurrent seul sur ce segment et qu'il a également annoncé un « Hot spot » Wi-Fi 802.11ac supportant la 4G LTE Advanced jusqu'à 300 Mb/s : le Flare. Les caractéristiques techniques des deux boîtiers sont très proches, si ce n'est que celui de ZTE prend en charge jusqu'à 32 utilisateurs en simultané contre 10 pour l'E5786.

Pour atteindre les 300 Mb/s, le Flare peut agréger deux blocs de fréquences de 20 MHz maximum provenant de deux bandes différentes. Ces dernières ne sont pas précisées, mais il faudra que ce soit compatible avec les 800, 1800 (pour Bouygues) et 2600 MHz pour en profiter dans l'hexagone, voir même avec celle des 3,5 GHz si l'expérimentation d'Orange est concluante et que l'ARCEP la propose aux opérateurs, moyennant finances évidemment.

ZTE indique que son « Hot spot » sera disponible durant le second semestre, sans plus de précision. Son prix et son autonomie ne sont pas précisés. Pour rappel, Bouygues Telecom proposera de la LTE Advanced en juin, mais avec des blocs de 15 et de 10 MHz seulement, ce qui donne un maximum théorique de 190 Mb/s.


chargement
Chargement des commentaires...