Mirror : dupliquer l'écran de votre mobile Android sur Chromecast et Apple TV

Rooter n'est pas tromper 19
Par
le jeudi 06 mars 2014 à 15:00
Damien Labourot

Koushik Dutta vient de publier Mirror, une application pour Android qui permet d'utiliser une clé HDMI Chromecast afin de dupliquer l'écran d'un terminal, comme il est possible de le faire via Miracast. Pour l'instant, seul le Nexus 5 est supporté et il faut que le smartphone soit rooté.

Koushik Dutta, l'un des développeurs de CyanogenMod, des applications ClockgenMod et d'All Cast, vient de publier une nouvelle application Mirror. Elle permet une interaction que l'on attend à ce jour entre un terminal sous Android et Chromecast : un mode clone d'affichage. Une fonctionnalité qui n'est actuellement pas proposée par Google alors qu'elle est présente au sein de Miracast, que le géant de Mountain View supporte depuis Android 4.2 pour rappel.

Mirror pour l'instant réservé au Nexus 5

Uniquement réservée aux possesseurs d'un Nexus 5 rooté, cette application permet donc d'aller plus loin que ce que propose All Cast jusqu'ici. Vous pouvez réaliser des vidéos au sein de l'interface d'Android, dupliquer le contenu de l'appareil sur une Apple TV ou bien sur la clé HDMI Chromecast de Google, mais aussi sur le navigateur Chrome, sans plus de précision sur le fonctionnement de cette dernière fonctionnalité.

Pour récupérer l'application, il est nécessaire d'avoir un compte Google, de rejoindre la communauté ClockworldMod, de s'inscrire à la bêta pour enfin se rendre sur cette fiche du Play Store. Notez enfin que le développeur indique qu'il est nécessaire que le smartphone soit rooté pour l'instant, mais cela ne sera pas nécessaire ultérieurement.

All Cast change de look et d'icône

Notez enfin qu'All Cast, l'application Android qui permet de diffuser du contenu multimédia (musique, photo et vidéo) sur Apple TV, Xbox (360 ou One), Chromecast, etc., vient de bénéficier d'une nouvelle mise à jour.

All Cast

Estampillée 1.0.6.6, elle apporte avec elle une nouvelle icône, un nouveau design de l'interface utilisateur, de meilleures performances en encodage vidéo ainsi que de nombreux correctifs. Pour le téléchargement de l'application, il suffit de se rendre par ici. Pour rappel, pour débloquer toutes les fonctionnalités présentes, elle est payante (3,65 euros).


chargement
Chargement des commentaires...