L'assistant vocal Cortana de Windows Phone 8.1 se dévoile en images

« Need something? » 33
Vincent Hermann

Microsoft devrait officiellement présenter Windows Phone 8.1 durant la conférence BUILD qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain. La nouvelle version du système intégrera une très longue liste de nouveautés et d'améliorations, dont Cortana, l’assistant vocal, qui commence d’ailleurs à se dévoiler.

windows phone cortana

Crédits des images : The Verge

On doit les nombreuses fuites actuelles sur Windows Phone 8.1 à l’apparition d’une préversion du SDK (Software Development). De fait, une avalanche d’informations est tombée et montre d’ailleurs que Windows Phone 8.1 pourrait tout à fait s’appeler « 9 » tellement les nouveautés sont nombreuses (en fait, plus que pour la version 8). Parmi ces dernières, on trouve Cortana, qui aura pour mission d’être la réponse de Microsoft à Siri et Google Now.

Selon The Verge, qui en publie d’ailleurs quelques captures, Cortana se présenterait sous la forme d’un symbole circulaire signalant par son activité qu’il est prêt à écouter. Sur la préversion du système mobile, la fonction s’appelle via la touche recherche du téléphone, en remplacement donc de l’actuel Bing. Il se présente sous la forme d’un Siri chez Apple, mais ses attributions vont plus loin puisqu’il serait capable par exemple de fouiller dans les nouveaux emails pour y repérer des informations importantes et en créer des notifications vocales.

windows phone cortana

Cette dernière fonctionnalité pourra être désactivée dans les options, de même que tout l’assistant d’ailleurs. Le fonctionnement de Cortana semble basé sur une réserve d’informations baptisée « Notebook » et contenant les positions géographiques, les informations personnelles, les habitudes et ainsi de suite, pour rendre l’assistant plus efficace dans le temps. Notez qu’il sera visiblement possible de changer la manière dont Cortana appellera l’utilisateur.

Enfin, toujours selon The Verge, Cortana utilisera les données émanant de plusieurs services tels que Bing et Foursquare, pour compléter sa base de données. Reste à voir maintenant si « Cortana » (directement hérité de l’univers Halo) sera bien le nom final de la fonctionnalité.


chargement
Chargement des commentaires...