Sosh ajoute la H+ à son forfait à 19,99 €, mais supprime l'option Cinéday

Devinez lequel à droit à une annonce officielle ? 124
Sébastien Gavois

À partir du 6 mars prochain, le forfait Sosh à 19,99 euros permettra de profiter de la H+, une demande des clients qui date du lancement de la 4G au mois de janvier. Mais début avril, l'option Cinéday disparaîtra. Elle sera alors exclusivement réservée aux clients d'Orange.

Sosh H+

Depuis début janvier, les clients Sosh qui disposent d'un forfait avec 5 Go de « Fair use » peuvent profiter de la 4G, sans surcoût. Il était alors question de répondre à B&You et à Free Mobile qui avaient fait de même quelques jours auparavant (voir notre analyse). L'offre à 24,99 euros par mois, ainsi que la version Quad Play à 54,99 euros, étaient donc les seules à proposer de la H+ et de la 4G, toutes les autres offres étant bridées à de la 3G+ jusqu'à 14 Mb/s.

Mais suite aux demandes de certains clients depuis plusieurs semaines, l'opérateur annonce qu'il inclura la H+ (3G+ jusqu'à 42 Mb/s suivant les zones) dès le 6 mars prochain sur son forfait mobile avec 3 Go de « Fair use » à 19,99 euros. Il faudra attendre le 3 avril pour la version Quad Play à 49,99 euros.

Mais à cette date, un autre changement important aura également lieu : ce sera la fin du service Cinéday pour tous les clients Sosh, anciens comme nouveaux. Cette fois-ci l'opérateur ne l'annonce pas en grande pompe, mais simplement via un message dans sa FAQ. Il précise que seulement 10 % de ses clients utilisaient ce service et qu'il préfère se « concentrer sur ce qui constitue le cœur de notre offre (l'accès à un réseau de qualité au meilleur prix) ». L'ajout de la 4G sans surcoût ferait-il sa première victime ?
 
Les clients Orange ne sont pas impactés et conservent l'avantage Cinéday.

chargement
Chargement des commentaires...