Passer un personnage du niveau 1 à 90 sur Wow coûtera bien 60 dollars

Vous avez dit « micro-transactions » ? 106
Kevin Hottot

La semaine dernière, Blizzard avait surpris la plupart des joueurs de World of Warcraft en oubliant de masquer une page de la boutique en jeu lors du déploiement de la mise à jour 5.4.7 de son MMORPG fétiche. Celle-ci montrait qu'il serait possible de payer 60 dollars pour faire passer instantanément un personnage du niveau 1 à 90. Un tarif que l'éditeur vient de confirmer. 

New Models WoW

Seriez-vous prêts à payer l'équivalent de 60 dollars pour faire monter sans effort un de vos personnages sur World of Warcraft du niveau 1 à 90 ? Blizzard semble penser que ce sera le cas, puisque l'éditeur vient de confirmer à nos confrères d'Eurogamer que le tarif ayant fuité était bien le bon. 

« Nous avons rapidement compris que dès que nous proposerions ce service avec l'extension Warlords of Draenor, il y aurait une demande de certains clients pour plusieurs personnages. Il serait effroyablement gênant de devoir expliquer qu'il doit acheter deux copies de l'extension du jeu pour obtenir un nouveau boost au niveau 90 », explique ainsi Ion Hazzikostas, le lead encounter designer du titre à nos confrères.

On notera tout de même que les tarifs pressentis pour l'extension Warlord of Draenor sont de 39 à 49 dollars pour la licence de jeu et un boost de personnage offert. Le boost seul est donc vendu plus cher que la boîte de jeu. Quel raisonnement a bien pu pousser Blizzard à opter pour un tel tarif ?

L'éditeur voulait tout simplement « ne pas dévaluer l'accomplissement que représente la montée en niveau d'un personnage », selon Ion Hazzikostas. « Si notre but était d'en vendre le plus possible, nous aurions pu afficher un prix bien plus bas comme 10 dollars. Mais à ce prix là nous aurions eu bien du mal à trouver quelqu'un qui voudrait encore monter son personnage normalement. Monter le niveau d'un personnage, c'est quelque chose qui réclame des dizaines voire une centaine d'heures dans la plupart des cas, et nous ne voulons pas que ceux qui font l'effort de le faire se sentent floués. Je ne suis pas un économiste, je ne suis pas celui qui a fixé ce tarif, mais notre but ici n'est pas de maximiser nos profits »

Quoi qu'il en soit, ce nouveau service ne va certainement pas nuire aux résultats financiers d'Activision Blizzard. Il reste maintenant à voir à quel tarif il sera proposé en Europe, même s'il y a de fortes chances que ces 60 dollars se transforment en 60 euros en traversant l'Atlantique, comme c'est généralement le cas avec la firme d'Irvine.


chargement
Chargement des commentaires...