OS X Mavericks 10.9.2 est disponible et corrige la faille SSL

Oui, mais la question est : quand ? 72
Vincent Hermann

Mise à jour : Apple a diffusé hier soir sa mise à jour 10.9.2 pour Mavericks. Comme prévu, elle corrige l'importante faille SSL/TLS dans OS X et apporte plusieurs nouvelles fonctionnalités. On retrouve la prise en charge des appels FaceTime Audio, du blocage des contacts (synchronisé avec iOS) ou encore une meilleure gestion du remplissage automatique dans Safari. Mavericks 10.9.2 peut être installé directement depuis le Mac App Store ou récupéré depuis le site officiel (860 Mo).

Alors qu’Apple fait actuellement face à une dangereuse faille touchant les connexions SSL/TLS sous iOS et OS X, on sait désormais que la mise à jour 10.9.2, qui doit être diffusée prochainement, colmatera la brèche. Il n’est pas impossible que le patch soit publié rapidement.

mavericks faille ssl 10.9.2

Comme nous l’indiquions hier, Apple doit gérer une importante faille de sécurité touchant ses systèmes mobiles et fixes. Dans le cas d’iOS, une mise à jour est diffusée depuis vendredi dernier pour iOS 6 et 7 et les utilisateurs sont invités à l’installer aussi rapidement que possible. Elle reste cependant pleinement ouverte dans Mavericks (versions 10.9.0 et 10.9.1 du système) et il est recommandé de ne pas utiliser les Mac sur des réseaux publics. La faille permet en effet de contourner certaines de vérification des connexions et à un attaquant de se faire passer pour un site ou un service légitime.

On sait désormais que la version 10.9.2 du système corrigera la faille. La plus récente bêta envoyée il y a peu aux testeurs contient bien le fameux patch, comme a pu le vérifier un lecteur du site AppleInsider. Deux question restent donc en suspend : la date de diffusion de cette importante mise à jour et la possibilité d’une arrivée du correctif avant pour régler ce qui est bien une situation d’urgence.

Signalons quand même que la mise à jour 10.9.2 devrait apporter bon nombre d’améliorations à Mavericks en alignant notamment le système sur les possibilités d’iOS. Par exemple, la gestion des appels FaceTime Audio sera de la partie, de même que le blocage des contacts effectué sur un appareil mobile sera enfin synchronisé avec le Mac. Enfin, Mail devrait recevoir des corrections pour la gestion des comptes Gmail (encore) ainsi que pour les boites aux lettres intelligentes.

Dernière mise à jour le 26/02/2014 08:19:58

chargement
Chargement des commentaires...