Sony produira un film sur la guerre des consoles entre Nintendo et Sega

Tout ça pour se moquer de la Saturn 104
Kevin Hottot

En mai prochain, un éditeur américain publiera Console Wars, un livre écrit par Blake J. Harris qui retrace la bataille rangée qui a opposé Nintendo à Sega sur le marché des consoles de jeux. Une adaptation au cinéma est également prévue et elle sera produite par... Sony Pictures

 NES Nintendo 

 

À la fin des années 80 et au début des années 90, deux constructeurs de consoles de jeux se livraient une bataille sans merci pour s'attirer les faveurs des consommateurs : Nintendo et Sega. Le premier a vendu plus de 100 millions de Game Boy, le second a lancé l'une des premières consoles de jeux portable doté d'un écran couleurs : la Game Gear, lancée un an après la Lynx d'Atari.

 

Cette histoire c'est celle que raconte Blake J. Harris dans son prochain livre sobrement baptisé Console Wars. Cet ouvrage ne devrait toutefois pas se limiter aux étals des libraires puisqu'une adaptation au cinéma est déjà prévue. A la production, on retrouvera Scott Rudin à qui l'on doit notamment La Famille Adams, South Park : Le Film et The Social Network. Seth Rogen et Evan Goldberg, les scénaristes de The Green Hornet se chargeront quant à eux de la réalisation. Ironie du sort, le film sera produit par Sony Pictures.

 

Aucun autre détail n'a été donné sur l'équipe qui travaillera sur le film, pas plus que sur son casting. On apprendra seulement qu'en plus de la version pour le cinéma, un documentaire sera également produit et s'appuiera aussi sur le livre. Il restera donc à voir si l'implication de Sony dans l'adaptation cinématographique du livre aura une grande influence ou non, le constructeur pouvant éventuellement en profiter pour se montrer à son avantage, notamment s'il est question de ses relations tendues avec Nintendo avant le lancement de la première PlayStation. Il faudra toutefois faire preuve de patience avant de le savoir, aucune date n'étant pour l'heure annoncée pour la sortie en salles de Console Wars.


chargement
Chargement des commentaires...