Blizzard prépare le terrain pour le lancement de l'extension de Diablo III

Diablo III : Reaper of Servers 44
Kevin Hottot

À un peu plus d'un mois du lancement de l'extension Reaper of Souls de Diablo III, Blizzard commence à préparer le terrain pour que son déploiement se fasse sans les mêmes accrocs qu'au lancement du jeu original. Le lancement se fera donc en plusieurs étapes, avec notamment une mise à jour majeure courant mars, et un passage obligatoire au client unifié Battle.net.

diablo reaper of souls

Le 25 mars prochain, les serveurs de Blizzard vont trembler en voyant les portes de Diablo III : Reaper of Souls s'ouvrir aux joueurs du monde entier. La firme d'Irvine semble avoir retenu la leçon du lancement de Diablo III et de sa désormais célèbre « Erreur 37 ». Elle veut donc préparer le terrain avec le déploiement de la mise à jour 2.0.1 du jeu. 

L'application Battle.net devient obligatoire

Avant de commercialiser l'extension Reaper of Souls de Diablo III, Blizzard va d'abord déployer la mise à jour 2.0.1 du jeu, qui intégrera l'ensemble des modifications de gameplay apportées par le disque additionnel. Si la taille de ce patch n'a pas encore été communiquée, elle sera dans tous les cas plutôt conséquente puisqu'elle intègre pratiquement tout le contenu de l'extension (un préchargement a d'ailleurs eu lieu). Elle s'accompagnera obligatoirement de l'installation du client unifié de Battle.net si vous ne l'utilisez pas encore. Pour rappel, il s'agit d'une application dans la même veine que Steam, mais exclusivement réservée aux jeux Blizzard et bien moins fournie côté fonctionnalités. 

Une fois cette mise à jour téléchargée, l'application lancera une « optmisation » des fichiers du jeu, afin d'en faciliter le lancement. L'éditeur annonce que l'opération pourra réclamer entre 15 et 60 minutes selon votre configuration matérielle. 

En proposant le patch 2.0.1 avant le lancement de l'extension, l'objectif de Blizzard est plutôt clair : éviter la saturation de ses serveurs et la panique en avançant le téléchargement de tous les fichiers lourds ainsi que la migration vers le nouveau client avant le grand rush. Il reste maintenant à voir si cela portera ses fruits le jour J.


chargement
Chargement des commentaires...