Sandisk : une carte MicroSDXC de 128 Go et de l'iNAND à 300 Mo/s

Poke Qualcomm et le Snapdragon 801 34
Sébastien Gavois

Sandisk profite du MWC de Barcelone pour lancer « la carte microSD avec la plus grande capacité de stockage au monde ». Celle-ci affiche en effet 128 Go au compteur, pour un tarif de 129,90 euros. Dans le même temps, la marque évoque sa nouvelle génération de puces iNAND exploitant une interface eMMC 5.0. 

Sandisk MWCSandisk MWC

 

Carte MicroSDXC de 128 Go et iNAND de 64 Go

Sandisk dévoile la plus grosse carte MicroSDXC : 128 Go

Disposant d'une certaine réputation dans le monde des SSD et des cartes mémoire, Sandisk semble bien décidé à marquer les esprits avec ses annonces. En effet, après avoir présenté la « carte SD la plus rapide du marché » (jusqu'à 280 Mo/s), le fabricant revient avec « la carte microSD avec la plus grande capacité de stockage au monde », mais sans aucune indication des performances cette fois-ci.

Alors que les cartes MicroSDXC de 64 Go se trouvent facilement à moins de 50 euros, Sandisk annonce un tarif de 129,90 euros pour celle de 128 Go. Il est par contre difficile de juger de l'intérêt de ce dernier sans connaitre ses performances. Pour en profiter, il faudra évidemment que votre terminal soit équipé d'un lecteur de cartes adapté.

Des puces iNAND de 16 à 64 Go avec une interface eMMC 5.0 (jusqu'à 300 Mo/s)

Sandisk profite également du MWC pour dévoiler une nouvelle version de ses iNAND Extreme, des puces de mémoire Flash à souder sur un PCB. L'interface passe de l'eMMC 4.5 au 5.0, ce qui lui permet de faire passer la bande passante maximale théorique de 200 Mo/s à 400 Mo/s. Les performances s'en ressentent d'ailleurs puisque Sandisk annonce jusqu'à 300 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture pour respectivement 3000 et 6000 IOPS.

Hasard ou pas du calendrier, les nouvelles puces iNAND arrivent juste à temps pour prendre place au sein de terminaux équipés d'une puce Snapdragon 801 de Qualcomm qui gère justement cette norme. Les premiers échantillons sont d'ores et déjà disponibles, tandis que la production de masse est prévue pour le second trimestre de l'année. Des versions de 16, 32 et 64 Go sont annoncées alors qu'il faudra se contenter de l'ancienne génération (eMMC 4.5) pour celle de 128 Go.

 


chargement
Chargement des commentaires...