Microsoft veut réduire les prix sur le marché Xbox One, mais oublie la France

Oups ? 37
Kevin Hottot

On reproche souvent aux boutiques dématérialisées des constructeurs de consoles de proposer les jeux au même tarif que les versions physiques. Pour relancer les ventes sur le Xbox Live, Microsoft tente une expérience en réduisant fortement et temporairement le prix d'un de ses jeux Xbox One : Ryse Son of Rome. Seul souci, cette expérience ne semble pas être au programme pour toute l'Europe.

Microsoft veut essayer de vendre le dématérialisé moins cher

Mike Ybarra, responsable de studio chez Microsoft, a annoncé sur Twitter que les demandes des joueurs concernant la présence de meilleures offres sur le marché de la Xbox One ont été entendues. Pour l'heure, les jeux dématérialisés sont vendus au prix fort, généralement 69,99 euros, alors que nombre de revendeurs proposent leurs versions physiques à moins de 60 euros. Du coup il n'y a aucun avantage particulier à opter pour un titre en version dématérialisée, si ce n'est la possibilité de lancer le jeu sans avoir à changer de disque. 15 à 20 euros pour un « patch no-CD » cela fait tout de même plutôt cher.

Pour résoudre ce problème, Microsoft tente de réduire le tarif de ses jeux dématérialisés sur Xbox One. Une expérience a actuellement lieu avec Ryse Son of Rome qui est proposé jusqu'au 24 février prochain à seulement 39,99 dollars aux États-Unis et 34,99 livres au Royaume-Uni. Un tarif que la firme présente comme étant moins élevé que celui des versions physiques vendues d'occasion dans les boutiques spécialisées. 

Une expérimentation aux relents de simple promotion, non disponible en France

Là où le bât blesse, c'est que cette expérimentation, arrive pile au moment où Crytek doit lancer un nouveau DLC pour Ryse Son of Rome le 28 février. Hasard du calendrier ou pas, des promotions auront justement lieu sur les contenus additionnels pour le marché Xbox One du 25 au 27 février.

Toutefois, toutes ces promotions, ou expérimentations si l'on s'en tient au vocable de Microsoft, ne semblent pas être prévues pour d'autres territoires européens que le Royaume-Uni. À l'heure où nous rédigeons cet article, sur notre Xbox One, Ryse est toujours proposé au tarif de 69,99 euros, tout comme la plupart des autres titres présents sur le Marché de la console. Nous avons également contacté Microsoft afin d'obtenir des précisions quant à l'arrivée ou non de ces offres en France, mais la firme n'a pour l'instant pas répondu à nos sollicitations. 


chargement
Chargement des commentaires...