Jolla : le navigateur de Sailfish OS passe à l'open source

Une première étape 4
Damien Labourot

Jolla annonçait hier via Twitter que le navigateur Web de Sailfish OS venait de passer en open source. C'est la première application du système d'exploitation mobile à franchir ce cap.

Jolla smartphone sailfish OS

Jolla, la jeune société finlandaise formée avec d'anciens cadres de Nokia, vient de publier en open source le premier élément de son système d'exploitation mobile, Sailfish OS. Ce dernier est pour rappel un fork de MeeGo qui fait suite à l'abandon de l'OS par Nokia. Un premier smartphone l'exploite et il est en vente depuis le mois de décembre dernier pour un tarif de 399 euros.

Au sein de cette liste de distribution, on apprend que les développeurs ont publié le code source de son navigateur sur ce dépot GitHub. Il s'appuie sur Gecko, le moteur développé de Mozilla pour Firefox et Firefox OS, mais aussi comme pouvait le faire le navigateur alternatif Fennec pour le N9 de Nokia. Vous trouverez sur cette page tous les détails le concernant. La société indique enfin qu'elle souhaite travailler avec la communauté open source le plus possible et espère trouver de nombreux contributeurs pour l'aider, mais elle compte aussi obtenir le support de Mozilla à terme.


chargement
Chargement des commentaires...