Snapchat encore victime d'une faille

Et ça continue encore et encore... 40
Damien Labourot

Snapchat est encore victime d'une faille de sécurité, qui touche cette fois directement les snaps, c'est à dire les messages que l'on peut s'envoyer sur le service. Ils contiennent une image et un lien vous faisant croire que vous vous rendez sur Snapfroot.com. Mais attention : il s'agit d'un hack en cours qui touche de nombreux utilisateurs.

Snapfroot Snapchat

Exemple de Snap reçus. Ne pas taper l'url ci-dessus

Bis repetita. Depuis quelques semaines, Snapchat cumule les ennuis autour de la sécurité de son service. En effet, la jeune startup a vu 4,6 millions de comptes utilisateurs exposés publiquement à cause de sa fonction de recherche d'amis, du spam généré ou plus récemment une faille qui permet d'attaquer un iPhone par DoS. Un nouveau problème touche les utilisateurs si l'on en croit les retours sur Twitter.

Le principe de l'attaque est relativement simple et a pour but de prendre le contrôle du compte utilisateur. Pour ce faire, un message contenant une photo avec un lien est envoyé. Nos confrères de Wired, qui ont pu s'entretenir avec la marque suite à ce problème, indiquent qu'il ne s'agit pas d'une attaque de type « force brute », mais que « cela arrive quand quelqu'un dispose de votre adresse mail et mot de passe ou qu'il l'obtient facilement ». En clair, les mots de passe trop simples sont en cause pour Snapchat.

La société indique suivre ce problème de près et travaille activement à la bloquer. En attendant, si vous recevez ce type de message de la part de vos amis, il est vivement conseillé de les informer pour qu'ils changent rapidement leur mot de passe.


chargement
Chargement des commentaires...