Synology et Chromecast : il faudra probablement attendre le DSM 5.0 final

Soit deux à quatre mois environ... 48
Sébastien Gavois

Lors de la présentation du DSM 5.0, Synology annonçait la prise en charge de Chromecast, la clé HDMI de Google. Une fois la bêta lancée, on apprenait qu'il fallait en fait patienter jusqu'à la mise en ligne du SDK, maintenant que c'est fait le fabricant précise... qu'il faudra encore attendre.

DSM 5.0 bêta

Synology est un fabricant de NAS réputé pour son interface d'administration : le Disk Station Manager ou DSM. Celle-ci prend la forme d'un bureau et de nombreuses applications pour Android, iOS et Windows Phone 8 sont disponibles (voir notre dossier sur les NAS). La version 5.0 bêta est disponible depuis peu, mais une fonctionnalité importante manque à l'appel : la prise en charge de la clé HDMI Chromecast.

En effet, le fabricant indiquait qu'il fallait attendre que Google publie le SDK, ce qui a été fait le lundi de la semaine dernière, après plusieurs mois d'attente. Koushik Dutta (ClockworkMod) n'a d'ailleurs pas tardé à l'adopter et à l'intégrer au sein de son application All Cast. Ce dernier précisait alors que « la mise en œuvre avait été très triviale. Elle m'a peut-être pris 20 minutes ».

Attendue sur ce terrain, Synology était resté relativement discret, du moins jusqu'à ce week-end. Sur Twitter, le constructeur est enfin sorti de son mutisme, avec la réponse suivante : « elle [NDLR : la prise en charge de Chromecast] est actuellement en cours d'élaboration, nous espérons qu'elle sera disponible avec le DSM 5.0 final. Désolé, aucune date pour le moment ».

Google Chromecast

Toujours via le réseau social, le fabricant précise que cela devrait donc arriver d'ici deux à quatre mois, si les délais habituels de la version bêta sont respectés... une attente bien longue pour certains. Reste maintenant plus qu'à attendre une mise à jour des applications DS Video et DS Audio.

Notez que, selon les dernières rumeurs, Chromecast pourrait être mise en vente en France à partir du mois de mars. Actuellement, il faut passer par un importateur et le tarif est bien souvent supérieur au 35 dollars demandé outre-Atlantique puisqu'il est question de près de 50 euros via le marketplace d'Amazon.


chargement
Chargement des commentaires...