Wiko Highway : 5 pouces, 7,7 mm et processeur à 2 GHz sur 8 cœurs

Une autoroute à huit voies 40
Damien Labourot

Wiko annoncera prochainement son Highway, son nouveau smartphone de 5 pouces. Ce modèle va vraisemblablement viser un peu plus haut que ceux lancés jusqu'ici que ce soit en termes de design ou de caractéristiques techniques.

Wiko Highway Wiko Highway

Un faux air d'iPhone 5 ?

Après les Darkfull, Darknight et autre Darkmoon, Wiko s'apprète à lancer son Highway. Si la société a commencé à faire monter la sauce sur sa page Facebook. Le smartphone sera plutôt fin puisqu'il est question d'une épaisseur de 7,7 mm seulement, avec un capteur de photo de 16 Mégapixels à l'arrière.

La puce principale est un MT6592 de chez MediaTek et comprend huit cœurs Cortex-A7 comme dans l'Idol X+ d'Alcatel Onetouch. 2 Go de mémoire vive ainsi que 16 Go de stockage seront de la partie. Pour l'instant rien n'est dit concernant la présence ou non d'un lecteur de cartes microSDHC. Deux emplacements pour des cartes SIM sont présents de part et d'autre du mobile. Reste que pour l'instant la marque n'indique pas la présence d'un modem 4G, alors qu'elle avait évoqué en fin d'année dernière qu'elle arriverait en 2014 avec des smartphones LTE. Il faudra voir si comme l'Idol X+, qui embarque le même SoC, ce Highway ne sera pas limité au support des réseaux 3G+ jusqu'à 42 Mb/s.

Pour l'instant, la marque ne donne pas plus de détails et il faudra certainement patienter jusqu'à l'ouverture du Mobile World Congress de Barcelone, à partir du 24 février prochain, pour en savoir plus. À moins bien entendu qu'elle ne finisse par tout dévoiler sur sa page Facebook.

Notez qu'un modèle en tout point similaire a été annoncé en Inde il y a quelques jours, sous la marque Micromax (un opérateur local), qui donne quelques détails supplémentaires. L'écran embarque une dalle IPS Full HD 1080p, un capteur photo / vidéo de 5 mégapixels en façade et une batterie de 2350 mAh. Enfin, c'est Android 4.2 qui anime l'ensemble.


chargement
Chargement des commentaires...