All Cast adopte le Cast SDK de Google : diffusez le contenu de votre choix

Merci le SDK 8
Sébastien Gavois

Après des mois d'attente, le SDK de Chromecast est enfin disponible, et une première application en tire déjà parti : All Cast, de Koushik Dutta (ClockworkMod). Pour rappel, celle-ci vous permet de diffuser assez facilement des photos, des vidéos ou même de la musique directement sur la clé HDMI de Google.

Google Chromecast

La Chromecast de Google est une clé HDMI permettant de diffuser du contenu depuis son PC ou bien un terminal mobile sous Android et iOS. Jusqu'à présent, les applications validées par Google étaient les seules à pouvoir l'exploiter, faute de SDK public. Mais lundi dernier les choses ont bougé et tous les développeurs peuvent désormais en profiter.

Le SDK de Chromecast est libéré, All Cast se met rapidement à jour

Koushik Dutta, que l'on connaît principalement pour son travail autour de CyanogenMod et de ClockworkMod plus particulièrement, vient de mettre à jour son application All Cast. Comme son nom l'indique, elle permet de diffuser du contenu multimédia (photo, vidéo et audio) sur de nombreux appareils connectés : Apple TV, Xbox (360 et One), Smart TV Samsung, Sony, Panasonic et, depuis peu, sur la Chromecast de Google. Cette dernière fonctionnalité est par contre encore en version bêta pour le moment.

All CastAll Cast

Pour rappel, All Cast n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle était déjà arrivée sur le Play Store au mois d'août de l'année dernière avec la prise en charge de Chromecast, ce qui n'avait pas franchement été du goût de Google qui avait alors bloqué une telle possibilité. Désormais, tout est donc réglé et beaucoup d'autres devraient suivre.

Attention, il faut disposer de Google Play Service 4.2 au minimum

Attention tout de même, pour que la nouvelle application fonctionne, il faudra que Google Play Services soit en version 4.2 au minimum. Celle-ci étant progressivement déployée, vous pouvez si besoin accélérer les choses en téléchargeant et en installant directement l'APK. Pour cela, il suffit de suivre les instructions de nos confrères d'Android Police. Pour rappel, deux versions d'All Cast sont disponibles : la première est gratuite, mais il ne s'agit que d'une sorte de démonstration limitée à une minute par fichier, tandis qu'il faudra débourser 3,65 euros pour profiter de la version débridée, tout de même.


chargement
Chargement des commentaires...