Sync : l'outil de synchronisation de Firefox se simplifie

Incompatible avec l'ancien 77
Damien Labourot

La fondation Mozilla travaille actuellement sur une refonte de Sync, son outil de synchronisation disponible au sein de Firefox. Cette fonction a été simplifiée puisqu'elle nécessite uniquement une adresse mail et un mot de passe. Elle est actuellement à l'essai au sein de la version 29 Nightly de Firefox. 

Sync, originellement une extension intégrée à Firefox 4 en 2010, est en train d'être entièrement revue par la fondation Mozilla. En effet, la procédure se veut nettement plus simple qu'auparavant et ne nécessite plus qu'une simple adresse mail et un mot de passe pour synchroniser les mots de passe, les favoris, les extensions, l'historique, les préférences ainsi que les onglets sur plusieurs machines.

Firefox Sync Firefox sync

Avant / Après pour associer un nouvel appareil 

Cette nouvelle formule simplifiée ne nécessite plus qu'une adresse mail et un mot de passe pour chacun des appareils. Elle ne demande donc plus de clé particulière pour associer un nouvel appareil. Elle est actuellement en test sur la Nightly de la version 29 pour l'ensemble des plateformes. Certains regretteront qu'il ne soit malheureusement plus possible d'héberger ces informations personnelles sur son propre serveur. 

La fondation indique sur cette page que l'ancien et le nouveau Sync sont incompatibles entre eux. Il faudra donc récréer un compte lorsque le nouveau système sera déployé sur les versions finales du navigateur. En outre, elle ajoute qu'il ne sera bientôt plus possible de synchroniser un nouvel appareil avec l'ancien système.

Derrière ce changement, on peut penser que Mozilla est en train de simplifier son processus d'enregistrement, notamment pour les utilisateurs de Firefox OS, à l'instar de ce que fait Google avec son compte unique pour l'ensemble de ses services sur toutes les plateformes.


chargement
Chargement des commentaires...