Microsoft planche sur la version Xbox One du programme Games with Gold

On mise sur Halo Spartan Assault offert d'ici avril 16
Kevin Hottot

Sur PlayStation, les abonnés au bouquet PlayStation Plus, devenu obligatoire pour jouer en ligne sur PlayStation 4, profitent chaque mois de jeux PS3 et PS4 relativement récents mis à leur disposition tant que leur abonnement est actif. Microsoft propose la même chose depuis l'E3 sur Xbox 360 seulement. Mais selon Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Game Studios, cette offre pourrait arriver très prochainement sur Xbox One.

Xbox One

Le programme « Games With Gold » de Microsoft est-il en passe de rattraper son retard face au PlayStation Plus ? C'est tout du moins ce que laisse entendre Phil Spencer, le vice-président de Microsoft Game Studios sur Twitter, en sous-entendant que des jeux pour Xbox One pourraient venir grossir les rangs de l'offre.

Pour l'heure, les abonnés au Xbox Live Gold ont droit chaque mois à un jeu pour Xbox 360 disponible sans surcout. Ce mois-ci il est ainsi question de Dead Island et de Toy Soliders : Cold War. Du côté de chez Sony, le constructeur est un peu plus généreux et propose des titres sur PS3, PS4 et PS Vita à ses abonnés PlayStation Plus. Pour le mois de février ce sont ainsi treize jeux qui sont disponibles, dont deux sur PS4.

Du coup, si Microsoft ne rattrapera pas immédiatement l'offre de Sony du point de vue de la quantité de titres proposés, la firme de Redmond le fera en proposant des jeux sur l'ensemble de ses consoles. Il restera à voir la qualité des titres mis à disposition des joueurs.

Pour l'heure, Sony fait profil bas en se contentant de créations issues de studios indépendants. Il sera donc intéressant de savoir si Microsoft cherchera à se démarquer en proposant des titres AAA, pourquoi pas issus de ses studios, ou bien s'il se contentera de créations plus modestes, comme Halo Spartan Assault et Crimson Dragon.


chargement
Chargement des commentaires...