Le marché du jeu pour PC se porte de mieux en mieux

Qui disait que le PC allait mourir ? 77
Kevin Hottot

Selon le dernier rapport du cabinet DFC Intelligence, le secteur des jeux vidéo sur PC ne s'est jamais aussi bien porté qu'actuellement. L'année dernière, ce marché a représenté un chiffre d'affaires de plus de 22 milliards de dollars, et devrait atteindre les 25 milliards en 2014.

DOTA 2

DOTA 2

Les jeux sur PC rapportent de plus en plus

Le marché des jeux sur PC est délaissé par certains éditeurs, jugeant que le piratage y est trop présent. Pourtant, celui-ci ne s'est jamais porté aussi bien qu'aujourd'hui. En effet, il représente un peu plus de 22 milliards de dollars sur 2013, en hausse de 2 milliards de dollars par rapport à 2012.

 

Selon Jeremy Miller, un des analystes ayant travaillé sur ce rapport, l'Asie est un des plus gros contributeurs du marché, mais la croissance globale du secteur a profité à l'ensemble des zones géographiques. Il confiera toutefois à nos confrères de GamesIndustry que cette progression cache également la baisse observée sur certains genres de jeux. 

Les MMO en perte de vitesse, les MOBA en profitent

D'après le cabinet DFC Intelligence, les jeux massivement multijoueur sont en perte de vitesse sur les marchés occidentaux. Ainsi, le temps passé par les joueurs sur ces titres est estimé à environ 700 millions d'heures au premier trimestre 2013, et à moins de 500 millions d'heures lors du quatrième trimestre. 

 

Sur la même période, les MOBA, les jeux du même type que League of Legends ou DOTA 2 ont quant à eux bien progressé. En l'espace d'un an, ils ont totalisé plus de 6 milliards d'heures de jeux. Concernant leurs revenus, le cabinet assure que League of Legends est le titre en ayant généré le plus et serait même le jeu toutes catégories confondues ayant récolté le plus d'argent cette année. Une annonce qui contredit le rapport publié il y a peu par SuperDataResearch, qui plaçait un certain Crossfire en tête.

 

Pour 2014, les prévisions de DFC Intelligence font état d'un chiffre d'affaires global de 25 milliards de dollars, une valeur à la hauteur de leurs prévisions publiées l'an dernier pour 2016. La mort du jeu sur PC n'est donc pas pour tout de suite.


chargement
Chargement des commentaires...