Geeksphone Revolution : un smartphone fonctionnant sous Android ou Firefox

Pilule verte ou orange ? 65
Damien Labourot

Comme prévu, Geeksphone vient de dévoiler son smartphone Revolution. Il ne sera pas à proprement parler un « dual boot », mais il sera possible de choisir le système d'exploitation entre Android et Boot2Gecko (Firefox OS) dès la commande.

Geeksphone Revolution

En décembre dernier, Geeksphone dévoilait les grandes lignes de son prochain smartphone, le Revolution. Celui-ci était annoncé avec une promesse plutôt sympathique : celle de pouvoir choisir son système d'exploitation. La société espagnole, qui s'est fait connaitre pour ses mobiles sous Firefox OS dédiés aux développeurs, confirme que ce choix est possible, mais il sera limité à la commande de l'appareil. 

L'utilisateur pourra donc faire le choix entre Android (version encore inconnue) et Boot2Gecko et ainsi obtenir les mises à jour. Comme nous l'avions précédemment évoqué, la marque n'emploie pas le terme de Firefox OS, mais Boot2Gecko pour éviter de s'attirer le courroux de la fondation Mozilla, comme cela avait été le cas avec le Peax+.

Geeksphone Revolution

Quoi qu'il en soit, désormais nous avons l'ensemble des caractéristiques techniques et l'on retrouve donc un smartphone de 4,7 pouces qui est équipé d'une dalle IPS affichant 940 x 560 pixels, un Atom Z2560, 1 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage de seulement 4 Go extensibles via un lecteur de carte microSDHC (32 Go supplémentaires). 

On regrettera par contre que le modem ne supporte pas plus que les réseaux 3G+ à 21 Mb/s, ou encore la batterie un peu faible de 2000 mAh. Pour le reste, il semble plutôt complet. Il ne reste plus qu'à savoir quand il sera disponible et le tarif auquel il sera lancé, puisque la marque espagnole ne donne pour l'instant aucun détail à ce niveau-là.


chargement
Chargement des commentaires...