Lenovo ThinkPad Yoga 11e : un Chromebook dédié à l'éducation, dès 349 $

Ne pas retourner à l'école juste pour un portable... 14
Par
le mercredi 29 janvier 2014 à 16:20
Damien Labourot

Lenovo vient d'annoncer l'arrivée de deux nouvelles gammes de machines dédiées à l'éducation : les ThinkPad 11e et Yoga ThinkPad 11e. Ils pourront être livrés sous Windows 8.1 ou Chrome OS et seront disponibles à compter du printemps prochain aux États-Unis pour un tarif débutant à 349 dollars.

Bon plan Lenovo Yoga 11S

Lenovo fait partie des partenaires de Google autour de ses Chromebook. Contrairement à Acer ou HP, le constructeur chinois a décidé de mettre l'accent uniquement sur des modèles prévus pour l'éducation. Un exemple qui a été suivi par Dell pour sa première machine exploitant l'OS de Google.

Quoi qu'il en soit, le fabricant vient d'indiquer qu'il allait proposer quatre nouveaux ultra portables de 11,6 pouces dont certains sont renforcés pour résister aux chutes. Il s'agit des ThinkPad 11e et ThinkPad Yoga 11e qui seront livrés sous Windows ainsi que des ThinkPad 11e Chromebook et ThinkPad Yoga 11e Chromebook (ouf!) qui seront fourni avec Chrome OS.

Pour l'instant, peu de détails ont été donnés au sujet des configurations. On sait tout au plus qu'ils seront tous équipés de processeurs Intel, sans plus de précision. Reste alors à savoir si ce seront des Celeron de la génération Haswell comme chez Acer, HP, etc. ou si comme pour le Yoga 2 présenté durant le CES, nous aurons droit à un Pentium Bay Trail. Le constructeur évoque tout de même une autonomie de huit heures sur les machines équipées du système d'exploitation de Google, ce qui nous laisse à penser qu'il a retenu le Celeron 2955U. En outre, les ThinkPad 11e disposeront d'une dalle mate alors que les Yoga auront droit à une dalle IPS tactile.

Ces quatre machines seront disponibles à compter du printemps prochain aux États-Unis et rien n'indique pour l'instant si elles arriveront chez nous. Pour ce qui est des modèles sous Chrome OS, les tarifs débuteront à 349 dollars, alors que leurs pendants sous Windows 8.1 sont annoncés pour 100 dollars de plus. Sachez enfin que l'actuel ThinkPad 11 est proposé dans l'éducation en France depuis la fin de l'année dernière.


chargement
Chargement des commentaires...