SkyDrive change de nom et devient OneDrive

Mais bon, ce n'est qu'un nom 23
Par
le lundi 27 janvier 2014 à 17:17
Vincent Hermann

Microsoft vient d’annoncer que son service universel de stockage distant, SkyDrive, allait être renommé OneDrive. L’idée derrière est de mieux véhiculer cette image de disponibilité permanente, mais il se pourrait qu’une raison plus pragmatique ait aidé la firme à se décider.

C’est sur un nouveau blog officiel que Microsoft annonce la transition : SkyDrive sera prochainement renommé en OneDrive. La vidéo de présentation rappelle finalement ce que l’on savait de SkyDrive, à savoir qu’il s’agit d’un stockage distant pour sauvegarder les photos, les vidéos, les documents et ainsi de suite.

Le nom « OneDrive » renvoie à One que l’on retrouve déjà dans la vision « One Microsoft » décrite par le PDG Steve Ballmer, ou encore dans la nouvelle console de salon Xbox One. Le terme laisse évidemment glisser l’idée d’un tout unifié, et ce n’est pas faux dans le cas de SkyDrive puisque le service est disponible dans un navigateur ou comme application pour de nombreuses plateformes : Windows, Windows 8, OS X, Windows Phone, iOS et Android.

Pourtant, une raison nettement plus pragmatique pourrait bien avoir influé sur le nouveau nom. En juin dernier, un juge anglais a en effet décidé que la marque « SkyDrive » était en violation d’une autre marque « Sky », déposée par la société BSkyB. Microsoft avait indiqué immédiatement qu’elle ferait appel, mais la firme ne l’a jamais fait.

Dans tous les cas, le changement devrait être transparent et ne nécessiter que de petites mises à jour des applications en place. Microsoft n’a fait état d’aucune nouvelle fonctionnalité particulière.


chargement
Chargement des commentaires...