Synology DSM 5.0 bêta : la prise en charge de Chromecast arrivera plus tard

La faute à Google 19
Sébastien Gavois

Lors de l'annonce du DSM 5.0 bêta, Synology mettait en avant plusieurs points intéressants : l'intégration de Dropbox et de Google Drive, ainsi que la prise en charge des clés HDMI Chromecast de Google. Mais finalement cette dernière fonctionnalité n'est pas encore disponible, la faute à Google paraît-il.

DSM 5.0 bêta 

Dropbox et Google Drive sont pris en charge par le DSM 5.0 bêta

Quelques jours avant la présentation officielle du DSM 5.0 bêta à Paris, nous avions pu vous présenter les principaux changements. Il était alors question d'une interface revue et corrigée, de la généralisation de Quick Connect sur les applications mobiles, mais surtout de la prise en charge de nouveaux services dont Chromecast et Drive de Google, ainsi que Dropbox pour ne citer que ces trois-là. Dans la pratique, les choses ne sont finalement pas aussi simples.

Si Dropbox et Google Drive sont effectivement présents et fonctionnent sans aucun problème sur notre DS413 de test (voir la capture ci-dessus), ce n'est finalement pas le cas de Chromecast. En effet, la clé HDMI de Google n'est tout simplement pas accessible, que ce soit directement depuis le DSM 5.0 bêta ou bien via les applications DS Audio et DS Video pour Android, iOS ou Windows Phone 8.

Ces dernières ont pourtant été récemment mises à jour, notamment afin de prendre en charge la fonction Quick Connect et vous permettre de télécharger des vidéos sur votre mobile afin de les regarder en mode hors ligne, mais aucune option ne permet d'envoyer du contenu sur le Chromecast de Google.

DSM 5.0 bêta 

Pour Chromecast par contre, il faudra attendre la mise en ligne du SDK

Synology annonce que cela sera le cas lorsque Google aura mis en ligne le SDK de sa clé HDMI. Mais, via son compte Twitter, la société indique que cette fonctionnalité est en attente d'approbation chez Google et qu'elle arrivera « dès que nous le pourrons ». Quoi qu'il en soit, espérons que l'attente ne soit pas trop longue et que cette fonctionnalité soit disponible lors de la version finale du DSM 5.0. De notre côté, nous tenterons d'en savoir plus auprès de Google et de Synology afin d'y voir plus clair.


chargement
Chargement des commentaires...