France 4 dément l'arrêt de Doctor Who

Ping... pong 142

Mise à jour : Suite à notre actualité, nous avons contacté France 4 afin d'en savoir plus sur l'arrêt de Doctor Who qui nous avait été annoncé par les services de la chaine qui nous affirmaient alors que « cette série s'arrêtera mi-avril car France 4 n'a plus les droits de diffusion sur ce programme ». Finalement, le service presse nous a répondu dans la matinée afin de nous indiquer qu'il n'était nullement prévu d'arrêter la diffusion, et que cette réponse nous avait été donnée par erreur.

Nous avons demandé de plus amples explications sur le sujet et la chaîne n'était pour le moment pas en mesure de nous indiquer une date de diffusion pour l'épisode de Noël.

Il y a quelques semaines, nous évoquions le traitement de la série Doctor Who par France Télévisions concernant la diffusion du dernier épisode de Noël ou même l'offre de vidéo à la demande du groupe. Sans réponse depuis, il nous a été confirmé ce matin que la diffusion de la série prendrait de toutes façons fin dès la mi-avril.

Doctor Who

« France 4 n'a plus les droits de diffusion sur ce programme  ». C'est par cette simple phrase que le service de la communication relationnelle de la chaîne nous a indiqué que Doctor Who ne ferait plus partie de sa grille d'ici trois mois. Une annonce faite en réponse à nos demandes de détails concernant la question de sa diffusion, et notamment du fameux épisode de Noël qui introduisait le nouveau Docteur : Peter Capaldi.

France 4 était restée muette sur le sujet sur les réseaux sociaux, malgré les demandes répétées des fans. Dans le même temps, la BBC donnait la date de l'arrivée des nouveaux Blu-Ray et Apple permettait à chacun de regarder le dernier épisode en date en VOST (en anglais) contre quelques euros seulement. 

Il ne nous a pas été précisé si France Télévisions sera toujours en charge de la distribution de la série en France (voir notre dossier). En effet, elle était à l'origine des DVD proposés chez nous et sans doute de la grande absence du format Blu-ray ou des avantages de la Fnac, son partenaire, pour ce qui est de la proposition d'éditions spécifiques. Reste à voir ce qu'il adviendra de Doctor Who en France dans les mois à venir, et si sa diffusion sur les différents écrans s'en trouvera améliorée ou non.

Dans son dossier de presse de rentrée, France 4 précisait que « Doctor Who, une série largement plébiscitée
par les internautes : 348 000 vidéos vues sur tous les supports (web, mobile, tablette, IPTV, TVC, console xbox) entre septembre 2012 et juin 2013 et plus de 539 000 visites du site entre le 1 septembre 2012 et le 16 juillet 2013 ». C'est aussi la série la plus téléchargée l'année dernière sur iTunes en France.

Dernière mise à jour le 15/01/2014 13:30:17

chargement
Chargement des commentaires...