ADM 2.1 d'Asustor : téléchargement de vidéos YouTube et autres nouveautés

Servez enfin des emplacements libres de manière intelligente 6
Sébastien Gavois

À l'occasion du CES de Las Vegas, Asustor présente une nouvelle version de son interface d'administration : l'ADM 2.1. De l'explorateur de fichiers au téléchargement des vidéos YouTube en passant par des extensions pour Chrome et Firefox, les changements sont relativement importants.

Asustor ADM 2.1

ADM 2.1 d'Asustor

Synology n'est pas le seul constructeur à profiter du CES de Las Vegas pour dévoiler une nouvelle version de son interface d'administration, c'est également le cas d'Asustor et de son ADM. Pour rappel, le fabricant à récemment élargi son catalogue avec les séries AS-200 et AS-300 dans l'entrée de gamme qui sont disponibles à partir de 205 € environ.

Quoi qu'il en soit, l'ADM 2.1 est sur les rails et la liste des nouveautés vient d'être dévoilée. L'explorateur de fichiers affiche désormais des miniatures et prend en charge le glisser / déposer. Il est aussi question d'une fonctionnalité MyArchive qui permet d'ajouter simplement un disque dur dans un des emplacements « Hot swap » libres afin d'accéder aux données qu'il contient, à la manière de ce que proposent les stations d'accueil par exemple. Vous pouvez ensuite l'enlever aussi facilement et en mettre un nouveau si besoin.

Le service Takeasy vous permet de télécharger des listes de lectures et des vidéos YouTube, directement sur votre NAS, avec des options afin de définir la qualité souhaitée et le format par exemple. De son côté, la Photo Station permet désormais de publier des commentaires et dispose d'un mode affichant un « mur de photos », sans plus de détails. Mais ce n'est pas tout puisque la gestion des VPN (client ou serveur) est aussi de la partie.

 

MyArchive / AiMusic

Une extension Download Center Help pour Chrome et Firefox sera aussi disponible, elle vous servira à télécharger n'importe quel lien directement sur votre NAS. Notez que vous pourrez suivre l'évolution des transferts directement depuis votre navigateur. Il est enfin question d'une application AiMusic qui permet de profiter sur son smartphone (Android / iOS) de la musique stockée sur son NAS

Reste maintenant à voir quand cette mise à jour sera déployée et si tous les NAS seront éligibles. Une chose est sûre, Asustor a bien compris l'intérêt de disposer d'une interface à la hauteur avec de nombreuses fonctionnalités, mais la course sera encore longue pour réussir à revenir sur la référence dans ce domaine : le Disk Station Manager de Synology qui va bientôt passer en version 5.0 bêta.


chargement
Chargement des commentaires...