Steam Greenlight : 50 jeux et logiciels passent au vert

Avec de l'overclocking en « free-to-play » 24
Kevin Hottot

Valve ne relâche pas son effort concernant la validation de titres via sa plateforme Steam Greenlight. Après les 100 jeux validés au mois de décembre, un ensemble de 50 jeux et logiciels vient d'obtenir son feu vert pour intégrer la boutique en ligne dans les semaines à venir.

Valve Steam Greenlight

Alors que l'actualité de Valve de ces derniers jours est monopolisée par les annonces, pourtant assez décevantes autour des Steam Machines, la firme de Gabe Newell continue de s'atteler à ses tâches habituelles. Ainsi 50 jeux et logiciels viennent d'obtenir leur approbation de la communauté et de l'entreprise pour rejoindre les étals virtuels de Steam. 

Parmi eux, on ne dénombre aucun titre véritablement connu, à l'exception peut-être de X-Plane 10 dont le nom ne parlera probablement qu'aux amateurs de simulations de vol. On notera tout de même la présence de quelques titres assez originaux, comme Farm for Your Life, un jeu mêlant gestion à la sauce FarmVille avec un univers peuplé de zombies et d'autres créatures peu commodes. Les plus pressés peuvent déjà se procurer une version sans DRM du titre directement sur son site officiel, au prix de 2,99 euros, la promotion qui devait se terminer le 31 décembre ayant encore cours... Peut-être est-ce l'effet  des soldes d'hiver ?

 Farm for your life

Farm for your Life

Du côté des logiciels, les bidouilleurs de l'extrême devraient pouvoir trouver leur compte avec des utilitaires comme AIDA64 Extreme, qui rappelons-le permet de connaître et de surveiller le matériel qui compose notre ordinateur, ainsi que de tester la stabilité de l'ensemble. On s'amusera aussi de la présence de l'outil d'overclocking pour cartes graphiques EVGA Precision X, dans la catégorie « free-to-play ». 

Comme d'habitude, la liste complète des titres validés est disponible directement sur Steam, et n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles sur notre forum dans la partie dédiée aux jeux vidéo.


chargement
Chargement des commentaires...