Au cours de l'année, la marque McAfee deviendra Intel Security

Les petites vidéos de John McAfee y seraient-elles pour quelque chose ? 47

L’éditeur de solutions de sécurité McAfee a été racheté par Intel en août 2010 pour la modique somme de 7,7 milliards de dollars. Mais alors que le fondeur n’avait jamais rien changé à la présentation des produits, le PDG Brian Krzanich a annoncé durant le CES de Las Vegas qu’il faudrait désormais parler d’Intel Security.

mcafee

De McAfee vers Intel Security au fur et à mesure des nouvelles versions des produits 

McAfee est l’un des éditeurs de solutions de sécurité les plus anciens et les plus connus. Intel en a fait l’acquisition en 2010 mais n’a jamais souhaité jusqu’à présent changer quoi que ce soit dans l’image des produits. Ainsi, les antivirus et autres produits sont toujours vendus sous la même marque et rien en fait ne laisse réellement présager à l’utilisateur qu’il utilise un logiciel qui appartient en fait à Intel.

Pourtant, le PDG du fondeur vient d’annoncer que la marque McAfee allait bel et bien disparaître. Aucune explication n’a é été donnée pour une telle décision mais il faudra désormais parler des produits Intel Security. Le changement est effectif dès à présent, mais Intel ne compte pas en fait revoir tout de suite le packaging des différents produits. Ce n’est qu’à la faveur des sorties des nouvelles versions que la marque Intel Security prendra place petit à petit. Notez que le bouclier rouge, emblème des produits McAfee, restera.

Fait amusant, Intel Security est également le nom du service de sécurité interne du fondeur de Santa Clara, ce qui pourrait bien provoquer quelques quiproquos amusants dans les bureaux de la société.

Dans tous les cas, l’organisation interne ne changera pas. Jusqu’à aujourd’hui, les employés de McAfee travaillaient au sein d’une filiale autonome, et ce fonctionnement perdurera en synchronisation avec les propres projets d’Intel. La firme n’hésite d’ailleurs pas à proclamer ses ambitions dans le domaine de la sécurité : « Intel souhaite fournir une sécurité et une protection de l’identité omniprésente pour les individus et les entreprises sur l’ensemble des appareils informatiques, tout en conduisant l’industrie par la possibilité pour chaque personne sur Terre d’avoir une expérience numérique sûre ».

Des solutions gratuites pour les appareils mobiles 

En outre, Intel prévoit de fournir gratuitement un certain nombre de produits McAfee dédiés à la sécurité des appareils mobiles. Brian Krzanich n’a toutefois donné aucune fenêtre de tir pour cette diffusion, ni quels appareils vont être concernés. On imagine que des partenariats allant dans ce sens seront annoncés plus tard.

On peut se demander enfin ce qui a motivé Intel dans le changement de marque. McAfee représente d’un côté une marque connue et facilement identifiable par le public. De l’autre, le fondeur estime peut-être qu’il est temps d’unifier l’ensemble de ses offres sous une même égide. Ou bien peut-être que les frasques régulières du très excentrique John McAfee ont-elles un rapport avec cette décision.

Publiée le 07/01/2014 à 14:21 - Source : TNW
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €


chargement
Chargement des commentaires...