Sony fermera les serveurs de sept jeux, dont Gran Turismo 5 cette année

Deux d'entre eux n'ont pas de mode solo 72
Kevin Hottot

Régulièrement, les éditeurs privent leurs titres les plus anciens de leurs serveurs de jeux en ligne quand leur popularité n'est plus au rendez-vous. Sony ne fait pas exception à la règle et vient d'annoncer que sept titres sur PlayStation 3 se verront privés de leurs modes de jeu en réseau.

pack Sony PS3 Ultra Slim 500 Go

Le clap de fin approche pour certains jeux développés et édités par Sony. En effet, le géant nippon de l'électronique vient d'annoncer sur son site officiel Playstation que huit de ses titres allaient prochainement être privés de leurs modes de jeux en ligne. Si aucune raison n'est donnée par le constructeur, ces fermetures ont très certainement lieu parce que le public boude désormais ces titres, vieux de plusieurs années. 

Les jeux de la série SOCOM, à savoir SOCOM: Special Forces et SOCOM: Confrontation, seront les premiers concernés avec MAG, et seront privés de leurs serveurs dès le 28 janvier. Pour la franchise Resistance,  Resistance : Fall of Man, Resistance 2 et Resistance 3 attendront jusqu'au 28 mars avant la fermeture de leurs services en ligne. Enfin, le multijoueur en réseau de Gran Turismo 5 perdurera jusqu'au 20 mai.

Si les fermetures de serveurs de jeux en ligne sont plutôt habituelles, les cas de SOCOM Confrontation et de MAG sont un peu plus particuliers, puisque ces derniers ne disposent pas de mode de jeu hors ligne. En somme, les deux titres sont condamnés à mort et plus aucun de leurs propriétaires ne pourra en profiter passé le 28 janvier prochain. Pour les autres, les modes de jeu en solo resteront disponibles.

Certes, SOCOM Confrontation, sorti en mars 2009, et MAG, lancé en 2010, ne doivent certainement pas compter énormément de fans à l'heure actuelle, mais leur soudaine disparition doit nous rappeler que ce genre de choses peut arriver avec n'importe quel autre titre. Qu'adviendra-t-il de Diablo III ou de SimCity dans quelques années pour ne citer qu'eux ? Seront-ils eux aussi amenés à disparaître de la même façon ?


chargement
Chargement des commentaires...