Mini Drone et Jumping Sumo : deux nouveaux jouets connectés chez Parrot

De quoi satisfaire les grands enfants 34
Sébastien Gavois

Parrot profite du CES de Las Vegas pour dévoiler deux nouveaux produits : un mini Drone ainsi que le Jumping Sumo, une petite voiture à deux roues. Dans les deux cas, ils peuvent être pilotés par un terminal mobile, comme c'est déjà le cas de l'AR Drone de la société française.

CES Parrot TechCrunchCES Parrot TechCrunch 

Crédits : TechCrunch

Parrot s'est fait une certaine réputation dans le monde des objets connectés avec ses AR Drone, des quadricoptères qui se veulent faciles à prendre en main et contrôlables depuis un smartphone, une tablette ou même la console Shield de NVIDIA. Lors du CES, le fabricant dévoile deux nouveaux produits reprenant le même principe.

On a tout d'abord droit à un mini quadricoptère qui devrait permettre de s'amuser en intérieur, attention par contre à la casse lors des manœuvres. Grâce à ses deux grandes roues placées de part et d'autre, il peut « rouler » sur les murs et les plafonds. Selon nos confrères de Clubic, l'autonomie serait d'environ huit minutes et la caméra présente sur le dessous ne sert qu'à stabiliser l'appareil, et ne permet pas de prendre des captures.

Passons ensuite à la Jumping Sumo, une toute petite voiture avec deux grandes roues qui est équipée d'un capteur optique (QVGA) qui pourra ici prendre des photos et des vidéos. Elle semble relativement maniable et peut même effectuer des sauts jusqu'à 80 centimètres de hauteur. De quoi nous promettre de nouvelles sensations en direct de YouTube. 

Dans les deux cas, aucun tarif n'a été dévoilé. TechCrunch précise que, selon Henri Seydoux le PDG de Parrot, la disponibilité des produits est pour « bientôt », sans plus de précisions.


chargement
Chargement des commentaires...