The time of the Doctor : France 4 fait l'autruche, les fans cherchent l'épisode

The time of the Doctor : France 4 fait l’autruche, les fans cherchent l’épisode

Mais merci d'être venu le mois dernier

Avatar de l'auteur
David Legrand

Publié dans

Société numérique

26/12/2013 5 minutes
114

The time of the Doctor : France 4 fait l'autruche, les fans cherchent l'épisode

Hier soir, BBC One diffusait un nouvel épisode spécial de Noël de la célèbre série Doctor Who. Un épisode pas comme les autres puisqu'il signait l'arrivée d'un nouveau Docteur sous les traits de Peter Capaldi. Mais contrairement à ce qui avait été fait à l'occasion des 50 ans de la série, France 4 n'a pas diffusé cet épisode, et ne communique d'ailleurs aucune date pour le moment. De quoi créer un véritable désarroi chez les fans.

 

Dans un précédent dossier, nous avions évoqué le cas de la série Doctor Who pour ce qui est de sa disponibilité en France via les différents services de vidéo à la demande. Diffusée par France 4 et distribuée majoritairement en DVD par France Télévisions, la série connaît un traitement plus ou moins efficace selon les périodes malgré son succès.

Pour les 50 ans de Doctor Who, on met les petits plats dans les grands

En effet, à l'occasion de ses 50 ans, elle avait été diffusée de manière simultanée en Angleterre, ainsi que dans de nombreux cinémas à travers le monde. Chez nous, ce n'était pas le cas puisque c'est France 4 qui a eu l'exclusivité et qui a mis en place pour l'occasion une soirée spéciale à grand renforts de publications sur les réseaux sociaux et de messages sur son mini-site dédié. L'occasion de revivre la fameuse « Guerre du temps » et le choix douloureux qu'a dû prendre le Docteur, sans être réellement seul, mais aussi d'en savoir un peu plus sur l'homme qui le recherchait à la fin des épisodes précédents.

 

Quoi qu'il en soit, hier soir, c'était au tour du traditionnel épisode de Noël d'être diffusé : The time of the Doctor. Celui-ci était néanmoins plus important que d'habitude puisque c'était celui de la transition entre Matt Smith et Peter Capaldi, annoncé comme le douzième Docteur il y a quelques mois.

Un nouveau Docteur ? Silence radio chez France 4

Mais cette fois, pas de diffusion simultanée en France. La chaîne s'est en effet contentée de proposer quelques épisodes spéciaux le 24 décembre au soir : la prophétie de Noël, le mariage de Noël et l'invasion de Noël. De quoi créer la grogne de certains fans, alors que la scène de régénération est déjà diffusée sur YouTube. Pour s'en convaincre, il suffit de suivre le tag #DoctorWhoF4 et de constater les réactions dont voici quelques exemples :

 

 

Car si la diffusion simultanée de tels grands moment est importante, c'est aussi parce qu'elle enraye toute volonté de piratage de ces épisodes en attendant qu'ils arrivent sur les chaînes française ou au sein de nos services de vidéo à la demande. Malheureusement, en plus d'une absence de diffusion, cela s'accompagne d'une absence de communication totale de la chaîne qui n'a toujours pas dit quand elle passerait la suite de la série en VF / VOSTFR. 

 

Elle est donc assez logiquement interpellée, notamment au sein de sa page Facebook, comme le montre la publication de Noël, mais aucune réponse n'a été apportée. Pas mieux sur Twitter où le dernier message date du 21 décembre et où aucune question sur ce sujet ne semble avoir eu de suite.

 

Une question se pose alors : peut-on mettre en place un évènement spécial pour une série afin de profiter de l'attente des fans et profiter des avantages publicitaires d'une soirée à 719 000 téléspectateurs et près de 3 % de part d'audience (ce qui est plutôt bon pour la chaîne de la TNT).

Entre soirée spéciale et décalages de plus d'un an : où donner de la tête ?

Pour rappel, les épisodes de Noël de la saison 6 et 7 avaient été diffusés sur France 4 avec un an de retard sur la BBC One. La chaîne attendait ensuite le mois de mai avant de reprendre la diffusion au rythme de deux ou trois épisodes inédits par semaine, avec parfois des coupures de plusieurs mois entre les deux parties de la saison. Autant dire que si l'on pensait que la diffusion simultanée de l'épisode des 50 ans était l'annonce d'un changement de comportement, plus en phase avec l'envie des fans, c'était sans aucun doute nourrir trop d'espoirs.

 

Pas étonnant donc de voir ces derniers se demander comment télécharger, légalement ou non, le précieux épisode. Pas sur qu'à force d'instabilités dans la diffusions et ce genre d'attitude, la chaîne sorte gagnante de cette histoire. D'autant plus que la version anglaise est, elle, déjà disponible sur iTunes même pour les clients français. La BBC a pour sa part déjà annoncée la disponibilité des Blu-ray et DVD pour le 20 janvier prochain.

Écrit par David Legrand

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Pour les 50 ans de Doctor Who, on met les petits plats dans les grands

Un nouveau Docteur ? Silence radio chez France 4

Entre soirée spéciale et décalages de plus d'un an : où donner de la tête ?

Commentaires (114)


Pas compliqué à trouver l’épisode. Evidemment, faut pas être anglophobe. <img data-src=" />


Déjà qu’on voit comment France 4 diffuse des séries inédites comme code Code Lyoko Evolution en faisant tourner en boucle les 19 premiers épisodes (et il y en a 26) a raison d’un épisode par semaine, ça m’étonne pas. Et on paye une redevance pour ça ! <img data-src=" /><img data-src=" />


DL à 78%, pourrai le mater ce soir …


Douuuuce Fraaance,

Le pays du pirataaageeeeeeuuu

On on nous prend pour des teubéééééé-eeeuuuu

Lalalilhadopilol, CSA et tout le toutiiiiim-eeeuuuuuu


Moi aussi j’ai nourri de faux espoirs :)








hopper28630 a écrit :



Déjà qu’on voit comment France 4 diffuse des séries inédites comme code Code Lyoko Evolution en faisant tourner en boucle les 19 premiers épisodes (et il y en a 26) a raison d’un épisode par semaine, ça m’étonne pas. Et on paye une redevance pour ça ! <img data-src=" /><img data-src=" />





Le truc qui m’a le plus dégoûté récemment, c’est le découpage de Hero Corp. Des épisodes de 8 minutes, sérieusement… <img data-src=" />



Les series quelques soit les chaines sont suivie a moitier au bout d’un moment on comprend rien les episodes sont melanger quand on nous change pas le jour de diffusion sans prevenir , c’est chiant et encore des fois ca sort carrement de l’antenne ! !


Regarder Doctor Who en VF entraine généralement des symptômes plus ou moins graves : Nausées, vomissements, accouchements prématuré et parfois même mort cérébrale.



Nul doute que France 4 a été mandaté par la sécu pour limiter l’affluence dans les établissements de santé qui sont déjà bien sollicités en période de fête. C’est une bonne chose qu’ils aient accéder à leur requête.



Tout ces gens qui se plaignent du piratage ne voient pas le soucis de santé publique qui se cache derrière.








Niktareum a écrit :



Douuuuce Fraaance,

Le pays du pirataaageeeeeeuuu

On on nous prend pour des teubéééééé-eeeuuuu

Lalalilhadopilol, CSA et tout le toutiiiiim-eeeuuuuuu







J’suis plus dans la vague moi :








Dites-moi d’où on va

Je saurai enfin où télécharger

On me dit que ça va trop loin

Qu’ils commencent tous a drôlement nous faire chier

Mon bro’ dit que télécharger c’est bien

Bien mieux que de s’faire entuber

Des DRM il y en a plein et ça commence drôlement a m’gonfler.



<img data-src=" />









David_L a écrit :



Le truc qui m’a le plus dégoûté récemment, c’est le découpage de Hero Corp. Des épisodes de 8 minutes, sérieusement… <img data-src=" />







Ah oui tiens, je me demandais bien pourquoi c’était saucissonné comme ça !



L’autre jour en faisant la vaisselle (j’ai une vie passionnante), je lance un épisode, et le temps de cligner des yeux : POUF c’était fini !



J’ai cru une blague.









Niktareum a écrit :



Douuuuce Fraaance,

Le pays du pirataaageeeeeeuuu

On on nous prend pour des teubéééééé-eeeuuuu

Lalalilhadopilol, CSA et tout le toutiiiiim-eeeuuuuuu





Pas qu’en France <img data-src=" />

En Allemagne, j’essaye de suivre Sons of anarchy.

Ils ont diffusé les trois premières saisons et depuis … rien, même pas de date prévue. Du coup, j’en suis au même point que les Ricains, j’ai vu les 6 saisons et j’attends la 7eme.

Par contre, dès qu’une intégrale DVD/BD correcte sort, je l’achète.









atem18 a écrit :



Pas compliqué à trouver l’épisode. Evidemment, faut pas être anglophobe. <img data-src=" />





En même temps Dr Who en français c’est juste abominable…









atem18 a écrit :



Pas compliqué à trouver l’épisode. Evidemment, faut pas être anglophobe. <img data-src=" />









kikoo25 a écrit :



En même temps Dr Who en français c’est juste abominable…







donc si bien compris abonnement qui va bien pour recevoir BBC One c’est ça










trash54 a écrit :



donc si bien compris abonnement qui va bien pour recevoir BBC One c’est ça





Ben, à l’époque où la TNT est apparue, on nous a vendu la “révolution technologique” comme une super techno permettant de diffuser plusieurs flux audio, c’est-à-dire une VO et une VF au choix. Serait peut-être temps de mettre tout cela en application… De mon côté j’ai le cable, et soi-disant le choix de la langue, seulement voilà presque aucune chaîne ne diffuse autre chose que du français en option… Ya juste parfois TF1 qui fournit l’anglais sur une ou 2 série policière américaine de base…









kikoo25 a écrit :



Ben, à l’époque où la TNT est apparue, on nous a vendu la “révolution technologique” comme une super techno permettant de diffuser plusieurs flux audio, c’est-à-dire une VO et une VF au choix. Serait peut-être temps de mettre tout cela en application… De mon côté j’ai le cable, et soi-disant le choix de la langue, seulement voilà presque aucune chaîne ne diffuse autre chose que du français en option… Ya juste parfois TF1 qui fournit l’anglais sur une ou 2 série policière américaine de base…





Sur France 4 ils n’ont même pas le flux pour le diffuser si je ne me trompe pas, il n’y a que deux flux, fr et audio description



TF1 and co ont 3 flux audio.





Après la VO ça s’accompagne bien souvent d’un son merdique stéréo compressé là ou la version FR est en 5.1 il y a aussi ça comme soucis!



Sinon je plussoie pour raler contre l’absence de vo, je pourrais rajouter aussi que j’aimerais bien les sous titres anglais et non pas FR (déjà il suffit de voir comment c’est bien traduit en FR et les constructions… ils ne se donnent même plus la peine de mettre les négations sur TF1… Genre sur le mentatliste and co… GEnre “je ne peux pas faire ça” est raccourcis en “je peux pas faire ça”… )



Merci PCI de nous montrer des aberrations pareilles et de mettre les chaînes devant leur responsabilité.



Les chaines ne font malheureusement pas souvent du bon boulot et ne sont pas aidées par le CSA qui oblige la diffusion de série après une certaine heure.



Il y une série au USA qui a eu une diffusion complètement chaotique : Don’t trust the bitch in appartement 23. La chaine a diffusé les épisodes dans n’importe quel ordre. Ils ont mélangé la saison une et deux, on n’y comprenait plus rien…



Très bon épisode qui rattrape une saison en demi-teinte.<img data-src=" />



Comment j’ai réussi à le voir ?

On dira que j’ai fait un A/R en Eurostar rien que pour ça.<img data-src=" />



ou pas ?


j’aime beaucoup la suggestion polie pour France 4 afin gagner des sous avec les 3% de part de marché.<img data-src=" />



comme je suis un commentaire presque anonyme, je dirais plutôt c’est vraiment des gros nazes de passer a coté de ce marché.



Surement une directrice de programmation qui gère à l’arrache les droits TV. Et qui doit surement penser que faire de l’argent avec la culture c’est mal <img data-src=" />








kikoo25 a écrit :



Ben, à l’époque où la TNT est apparue, on nous a vendu la “révolution technologique” comme une super techno permettant de diffuser plusieurs flux audio, c’est-à-dire une VO et une VF au choix. Serait peut-être temps de mettre tout cela en application… De mon côté j’ai le cable, et soi-disant le choix de la langue, seulement voilà presque aucune chaîne ne diffuse autre chose que du français en option… Ya juste parfois TF1 qui fournit l’anglais sur une ou 2 série policière américaine de base…







Personnellement à chaque fois que je vois du Dr Who sur france 4 en deux-trois touches de télécommande je le passe en anglais, pour le coup je trouve que l’utilisation du multilingue marche pas mal.









David_L a écrit :



Le truc qui m’a le plus dégoûté récemment, c’est le découpage de Hero Corp. Des épisodes de 8 minutes, sérieusement… <img data-src=" />







J’avais lu quelque part que c’était quelque chose de voulu pour accrocher le spectateur et le retrouver à la rediffusion de l’intégrale de la semaine en 1 seul épisode.



Quant à France 4 en général, un petit tour dans les comptes rendus des commissions culture du Sénat et de l’Assemblée est assez édifiant : certaines parlementaires veulent sa peau. Pas étonnant que la chaîne soit timide ces temps ci.









Burn2 a écrit :



Sur France 4 ils n’ont même pas le flux pour le diffuser si je ne me trompe pas, il n’y a que deux flux, fr et audio description



TF1 and co ont 3 flux audio.





Après la VO ça s’accompagne bien souvent d’un son merdique stéréo compressé là ou la version FR est en 5.1 il y a aussi ça comme soucis!



Sinon je plussoie pour raler contre l’absence de vo, je pourrais rajouter aussi que j’aimerais bien les sous titres anglais et non pas FR (déjà il suffit de voir comment c’est bien traduit en FR et les constructions… ils ne se donnent même plus la peine de mettre les négations sur TF1… Genre sur le mentatliste and co… GEnre “je ne peux pas faire ça” est raccourcis en “je peux pas faire ça”… )







Ha non c’est faux, sur france 4 j’ai pus regarder les dernières saisons du docteur en vost.



Et c’est souvent sur france 4 que je peux choisir la vost.



Peut être que les sous titres ne sont pas dispo partout ?









Burn2 a écrit :



Sur France 4 ils n’ont même pas le flux pour le diffuser si je ne me trompe pas, il n’y a que deux flux, fr et audio description





La vache, je savais pas que c’était si serré… Ils pourraient rogner un peu sur le flux vidéo alors. Nous filer de l’anglais en échange de quelques pixels. Le 1080p, ou peu importe la gabegie qu’ils fournissent, c’est bien gentil, mais au final pour suivre un film ou une série 480p voire moins c’est plus que suffisant (et plus que ce qu’on avait il y a à peine 10 ans)









TabDambrine a écrit :



Personnellement à chaque fois que je vois du Dr Who sur france 4 en deux-trois touches de télécommande je le passe en anglais, pour le coup je trouve que l’utilisation du multilingue marche pas mal.





Ah ok, donc maintenant ça marche alors. Ca fait longtemps que j’avais pas testé…



Jamais compris l’engouement autour de Docteur Who. Quand je tombe dessus par hasard sur France 4, j’ai l’impression de voir une série des années 90, genre Stargate SG1, mais encore plus kitsch.








Eored a écrit :



J’avais lu quelque part que c’était quelque chose de voulu pour accrocher le spectateur et le retrouver à la rediffusion de l’intégrale de la semaine en 1 seul épisode.



Quant à France 4 en général, un petit tour dans les comptes rendus des commissions culture du Sénat et de l’Assemblée est assez édifiant : certaines parlementaires veulent sa peau. Pas étonnant que la chaîne soit timide ces temps ci.







En gros F4 fais pas assez d’audience par rapport à ce qu’elle coute, et comme la suppression de la pub n’arrange rien, de directeur de france télé lui même ne serait pas contre sa suppression.









Nathan1138 a écrit :



Jamais compris l’engouement autour de Docteur Who. Quand je tombe dessus par hasard sur France 4, j’ai l’impression de voir une série des années 90, genre Stargate SG1, mais encore plus kitsch.







Toi tu es du genre à aimer Transformers non ? <img data-src=" />









Nathan1138 a écrit :



Jamais compris l’engouement autour de Docteur Who. Quand je tombe dessus par hasard sur France 4, j’ai l’impression de voir une série des années 90, genre Stargate SG1, mais encore plus kitsch.





+1. En français c’est pire, mais en anglais c’est déjà pas non plus transcendant. Sans doute une série qui doit beaucoup de son succès à son histoire et sa longévité exceptionnelle, surtout quand on voit les dernières saisons…









kikoo25 a écrit :



Ah ok, donc maintenant ça marche alors. Ca fait longtemps que j’avais pas testé…







je sais pas moi je regardais quand ça passait en soirée.







Nathan1138 a écrit :



Jamais compris l’engouement autour de Docteur Who. Quand je tombe dessus par hasard sur France 4, j’ai l’impression de voir une série des années 90, genre Stargate SG1, mais encore plus kitsch.







J’ai jamais compris l’engouement autour du foot, question de gouts surement.









NiCr a écrit :



Toi tu es du genre à aimer Transformers non ? <img data-src=" />







le film produit à partir d’une pub géante pour des jouets (et film dont on a tiré des jouets, la boucle est bouclée).









Nathan1138 a écrit :



Jamais compris l’engouement autour de Docteur Who. Quand je tombe dessus par hasard sur France 4, j’ai l’impression de voir une série des années 90, genre Stargate SG1, mais encore plus kitsch.





DW c’est so British.



Et bien que les dernières saisons soient un peu ternes, ça reste largement au dessus du niveau des productions US.









jethro a écrit :



DW c’est so British.



Et bien que les dernières saisons soient un peu ternes, ça reste largement au dessus du niveau des productions US.







Ces généralisations à trois francs six sous…



Pour toi la production US c’est quoi ? CSI ?



Comparer DW à tous les séries US c’est n’importe quoi car il n’existe pas grand chose d’approchant.



Mais si il fallait classer les pays en terme de nombre de séries de qualité produites, les USA seraient loin devant le UK. Et pourtant j’adore quelques perles UK. Mais si je ne prends qu’HBO (oui c’est facile de prendre le meilleur), alors aucune série UK ne pourrait rivaliser.



Et à côté d’HBO il existe des séries produites par des network qui sont également excellentes. <img data-src=" />









Nathan1138 a écrit :



Jamais compris l’engouement autour de Docteur Who. Quand je tombe dessus par hasard sur France 4, j’ai l’impression de voir une série des années 90, genre Stargate SG1, mais encore plus kitsch.





C’est vrai que c’est kitsch, que les effets spéciaux sont semblable à ceux des années 90 mais bon, ça se laisse regarder.









taralafifi a écrit :



C’est vrai que c’est kitsch, que les effets spéciaux sont semblable à ceux des années 90 mais bon, ça se laisse regarder.







Hum… Je ne dirais pas ça. Surtout après avoir vu pour l’instant les épisodes avec les 4 premiers docteurs.



Les effets spéciaux ne sont pas ce qui fait le charme de DW. Les histoires alambiquées, l’humour foireux british, les sous-entendus, l’univers décrit au fil des saisons, c’est ça qui fait DW. Et on oblige personne à regarder non plus :)



/me va remettre son écharpe du 4ème Docteur et sifflote “Doo-weeeeee-Dooooo”









NiCr a écrit :



Ces généralisations à trois francs six sous…



Pour toi la production US c’est quoi ? CSI ?



Comparer DW à tous les séries US c’est n’importe quoi car il n’existe pas grand chose d’approchant.





Je parlais de SF







…HBO…



HBO produit également pas mal de bouses.

Et l’artifice d’ajouter du porno soft pour se démarquer des autres commence à s’user<img data-src=" />



Ah la diffusion des séries sur les chaines française, toujours un régale, je me souviens de Stargate sur M6 je crois, qui avait arrêté de diffuser à 4 ou 5 épisodes de la fin de la série, ou encore France 4 justement et la diffusion de Hero Corp de manière très mesurée, où ils passaient quasiment l’intégralité de la saison en 1 ou 2 soirs, fallait vraiment être motivé pour tout voir, j’ai essayé mais après 2h du matin j’avais abandonné. Sans parler du sport national (car toutes les chaines sont du même niveau dans ce domaine) de diffuser tout dans le désordre, si possible mélanger plusieurs saisons la même journée, mettre le 1er épisode d’un double épisode, et la suite 5 jours plus tard, c’est vraiment décourageant. A l’époque où je regardais le catch sur NT1 c’était pareil, mettre d’affilé le Smackdown qui précède le Pay-per-View et le Raw qui arrive juste après, du coup pas le choix, obligé de regarder au moins 1 en anglais (dommage car les commentateurs me faisaient bien rire).








jethro a écrit :



DW c’est so British.



Et bien que les dernières saisons soient un peu ternes, ça reste largement au dessus du niveau des productions US.





Mon sphincter tout autant que mon œsophage ont failli se dilater a la lecture de ton comm… heureusement, rien de grave n’est arrivé….









jethro a écrit :



Je parlais de SF







Pour ne prendre que les plus connues :

BSG

Star Trek

X-Files

Lost



Ça fait déjà pas mal non ?







jethro a écrit :



HBO produit également pas mal de bouses.

Et l’artifice d’ajouter du porno soft pour se démarquer des autres commence à s’user<img data-src=" />







The Sopranos

Generation Kill

Band of Brothers

The Pacific

Boardwalk Empire





Pas de porno soft là dedans <img data-src=" />









Niktareum a écrit :



Mon sphincter tout autant que mon œsophage ont failli se dilater a la lecture de ton comm… heureusement, rien de grave n’est arrivé….





Quel niveau !!<img data-src=" />









David_L a écrit :



Le truc qui m’a le plus dégoûté récemment, c’est le découpage de Hero Corp. Des épisodes de 8 minutes, sérieusement… <img data-src=" />







L’époque de fr3 ou un anime été diviser en 5 partie. Un poil abusé si l’histoire ne s’y prête pas.









David_L a écrit :



Le truc qui m’a le plus dégoûté récemment, c’est le découpage de Hero Corp. Des épisodes de 8 minutes, sérieusement… <img data-src=" />



ils ont réussi à découper Hero Corp? <img data-src=" />

ah oui là ca va loin…









Eored a écrit :



J’avais lu quelque part que c’était quelque chose de voulu pour accrocher le spectateur et le retrouver à la rediffusion de l’intégrale de la semaine en 1 seul épisode.



juste un gros lawl <img data-src=" />

si on me fait ca sur une série que je suis, la 1ere chose que je fais c’est regarder l’épisode complet sur le net, et zapper la version TV.









Patch a écrit :



ils ont réussi à découper Hero Corp? <img data-src=" />

ah oui là ca va loin…





Un massacre… Même pas possible de rentrer dans l’épisodes que c’est déjà terminé. Ca en a fait un bordel difficile à suivre au final…









Strimy a écrit :



Un massacre… Même pas possible de rentrer dans l’épisodes que c’est déjà terminé. Ca en a fait un bordel difficile à suivre au final…



tu m’étonnes, sur une mini-série c’est juste complètement ridicule de faire ca…









NiCr a écrit :



Pour ne prendre que les plus connues : ….







BSG

Jamais accroché.



Star Trek

ça c’est du kitsh mais je préfère le kitsch GB



X-Files :

bien <img data-src=" /> c’était il y a 15 ans



Lost :

pfff. La série où des ricains arrivent recréer la société US (et ses fausses valreurs) sur une île déserte. Avec du mystère, des flashbacks, des grosses ficelles <img data-src=" />





The Soprano

bien<img data-src=" />





Generation Kill

Band of Brothers

The Pacific



La culture de la violence.

Les USA qui font la guerre au reste du monde et le sauve en même temps. Super, le lavage de cerveau.







Boardwalk Empire Pas de porno soft là dedans <img data-src=" />



Dans BE il y en a eu



série bien au début, là ça commence à tourner en rond.





Car si la diffusion simultanée de tels grands moment est importante, c’est aussi parce qu’elle enraille toute volonté de piratage de ces épisodes en attendant qu’ils arrivent sur les chaînes française ou au sein de nos services de vidéo à la demande. Malheureusement, en plus d’une absence de diffusion, cela s’accompagne d’une absence de communication totale de la chaîne qui n’a toujours pas dit quand elle passerait la suite de la série en VF / VOSTFR.





Y a qqe chose qui m’echappe, France TV n’est pas partenaire de la diffusion des DVD/Blu Ray (?) de Dr Who en France ?

Donc je ne vois pas l’interet pour eux de faire le forcing pour empecher le piratage …








Strimy a écrit :



Un massacre… Même pas possible de rentrer dans l’épisodes que c’est déjà terminé. Ca en a fait un bordel difficile à suivre au final…





Surtout que la fin… Enfin en gros j’ai été assez déçu par la saison 3.









David_L a écrit :



Surtout que la fin… Enfin en gros j’ai été assez déçu par la saison 3.







Moi je suis pas certain d’avoir bien tout compris…<img data-src=" />



Je regarderai sur le DVD si ils proposent un format regroupé comme l’avait annoncé Simon.



Mais j’étais quand même heureux de retrouver la belle équipe <img data-src=" />









NiCr a écrit :



Moi je suis pas certain d’avoir bien tout compris…<img data-src=" />



Je regarderai sur le DVD si ils proposent un format regroupé comme l’avait annoncé Simon.



Mais j’étais quand même heureux de retrouver la belle équipe <img data-src=" />





Ah non mais l’esprit du truc j’adhère. Mais bon, j’ai trouvé ça un peu trop mou au milieu, pour finir par un truc qui fini comme du flan. On dirait une saison de Mentalist, mais bon, c’est pas la même chose quoi hein <img data-src=" />



Pareil pour lutter contre le piratage, France télévisions n’a pas jugé bon de sortir les saisons 6 et 7 de Docteur who en blueray, on a le droit qu’aux DVD.



Hors de question que je paye pour de la qualité DVD.

et pendant ce temps la les anglais ont de superbes éditions blueray.

Je demande juste de la VOSTVF en qualité HD mais c’est trop demandé à France télévisions



et pour hero corp, impossible de trouver les coffrets des 2 premières saisons réunies , super au moment de la sortie DVD de la saison 3.









Burn2 a écrit :



Sur France 4 ils n’ont même pas le flux pour le diffuser si je ne me trompe pas, il n’y a que deux flux, fr et audio description



TF1 and co ont 3 flux audio.





Après la VO ça s’accompagne bien souvent d’un son merdique stéréo compressé là ou la version FR est en 5.1 il y a aussi ça comme soucis!



Sinon je plussoie pour raler contre l’absence de vo, je pourrais rajouter aussi que j’aimerais bien les sous titres anglais et non pas FR (déjà il suffit de voir comment c’est bien traduit en FR et les constructions… ils ne se donnent même plus la peine de mettre les négations sur TF1… Genre sur le mentatliste and co… GEnre “je ne peux pas faire ça” est raccourcis en “je peux pas faire ça”… )







Tu te trompe.

Par exemple, pour l’épisode anniversaire, la VO était dispo.



Ca me rappel Fringe, diffusé sur TellementFoutoir1. D’abord en seconde partie de soirée, puis troisième, puis sur la TNT, puis… je sais plus !

<img data-src=" />








Kanchelsis a écrit :



Tu te trompe.

Par exemple, pour l’épisode anniversaire, la VO était dispo.





gourage alors, mais il me semble bien qu’il n’y a que deux flux audio sur FR4. ça explique par contre peut-être le fait qu’ils soient bloqué entre audio description et VO. <img data-src=" />



Dans ma mémoire je n’ai constamment que deux canaux et pas 3 comme sur les autres chaines.



Merci d’apprendre qu’il y’avait un épisode spécial pour Noêl, je viens de le mettre en téléchargement. J’aime bien ce côté foutoir du DW,ce naturel qu’ont les Anglais comparé aux Américains qui sont tout le temps sous contrôle.



Pour Hero Corps,France 4 n’en voulait plus de cette série alors que c’est une seule série française que j’arrive à regarder.Je comprend mieux pourquoi les épisodes étaient si courts.








Queno a écrit :



Regarder Doctor Who une série en VF entraine généralement des symptômes plus ou moins graves : Nausées, vomissements, accouchements prématuré et parfois même mort cérébrale.



Nul doute que France 4 a été mandaté par la sécu pour limiter l’affluence dans les établissements de santé qui sont déjà bien sollicités en période de fête. C’est une bonne chose qu’ils aient accéder à leur requête.



Tout ces gens qui se plaignent du piratage ne voient pas le soucis de santé publique qui se cache derrière.





<img data-src=" />



quand on voit le massacre de certaines traductions et adaptations de dialogue (je ne ferai pas de liste ça serait trop long), faut pas s’étonner que certains sites de streaming en VOSTFR tournent bien….









hopper28630 a écrit :



Déjà qu’on voit comment France 4 diffuse des séries inédites comme code Code Lyoko Evolution en faisant tourner en boucle les 19 premiers épisodes (et il y en a 26) a raison d’un épisode par semaine, ça m’étonne pas. Et on paye une redevance pour ça ! <img data-src=" /><img data-src=" />







Déjà diffuser cette horreur c’est passible de la mort par pendaison <img data-src=" />









jethro a écrit :



HBO produit également pas mal de bouses.

Et l’artifice d’ajouter du porno soft pour se démarquer des autres commence à s’user<img data-src=" />





Passer de The Wire à True Blood, quelle déchéance !



Le 26/12/2013 à 18h 30







sat57 a écrit :



Merci d’apprendre qu’il y’avait un épisode spécial pour Noêl,





C’est comme ça chaque année <img data-src=" />

Déjà que la saison 8 arrivera en Automne 2014 sur la BBC, j’ose même pas imaginer l’année de diffusion française <img data-src=" />



Vous vous plaignez des chaînes françaises qu diffusent trop tard/dans le désordre… les séries anglo-saxonnes. Soit. <img data-src=" />



Mais les anglo-saxons, vous pensez qu’ils peuvent regarder Plus Belle La Vie, Louis la Brocante, Section de recherche ou Les Mystères de l’Amour dans de bonnes conditions ?



Hein, hein, vous y pensez à ses pauvres anlo-saxons qui nous envient ces grandes productions de qualitay frrrraçaises ? Tas d’égoïestes va ! <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />


Le 26/12/2013 à 19h 05

La camionnette de Loulou ça vaut 100 TARDIS <img data-src=" />








John Shaft a écrit :



Vous vous plaignez des chaînes françaises qu diffusent trop tard/dans le désordre… les séries anglo-saxonnes. Soit. <img data-src=" />



Mais les anglo-saxons, vous pensez qu’ils peuvent regarder Plus Belle La Vie, Louis la Brocante, Section de recherche ou Les Mystères de l’Amour dans de bonnes conditions ?



Hein, hein, vous y pensez à ses pauvres anlo-saxons qui nous envient ces grandes productions de qualitay frrrraçaises ? Tas d’égoïestes va ! <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />





pffffffff plus belle la vie, ils jouent sur le soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-soft-porno









GoldenTribal a écrit :



La camionnette de Loulou ça vaut 100 TARDIS <img data-src=" />







Estafette <img data-src=" />







darkbeast a écrit :



pffffffff plus belle la vie, ils jouent sur le soft-(…)-porno







Oui, faut pas confondre PBLV avec feu le téléfilm d’M6 du dimanche ou le film du samedi soir sur C+ <img data-src=" />



(Ou avec la première série HBO venue où il faut du sexe bien racoleur pour… mais oui tiens pourquoi donc ? <img data-src=" /> <img data-src=" /> )









John Shaft a écrit :



Oui, faut pas confondre PBLV avec feu le téléfilm d’M6 du dimanche ou le film du samedi soir sur C+ <img data-src=" />



(Ou avec la première série HBO venue où il faut du sexe bien racoleur pour… mais oui tiens pourquoi donc ? <img data-src=" /> <img data-src=" /> )







<img data-src=" /> sur hbo le cul c’est pour montrer que les acteurs peuvent jouer la comédie même sans costume, au naturel, c’est comme les unpplugged session de mtv.









darkbeast a écrit :



<img data-src=" /> sur hbo le cul c’est pour montrer que les acteurs peuvent jouer la comédie même sans costume, au naturel, c’est comme les unpplugged session de mtv.







<img data-src=" />



Je la retiens cette comparaison <img data-src=" />





De quoi créer un véritable désarroi chez les fans.



Disponible sur tous les bons trackers.<img data-src=" />








David_L a écrit :



Le truc qui m’a le plus dégoûté récemment, c’est le découpage de Hero Corp. Des épisodes de 8 minutes, sérieusement… <img data-src=" />







@ rattacher à la news sur les raisons du partage : j’ai enregistré les épisodes du dimanche (en SD malheureusement) et les ai mis en partage pour que tout le monde puisse profiter d’un vrai format d’épisodes.



Si on règle bien sa transmission EZTV on peut recevoir un torrent de bonnes séries en VO et avec de très bons sous-titres.eu <img data-src=" />



Hum… je ne donne pas cher pour que ce message soit <img data-src=" />








Niktareum a écrit :



Douuuuce Fraaance,

Le pays du pirataaageeeeeeuuu

On on nous prend pour des teubéééééé-eeeuuuu

Lalalilhadopilol, CSA et tout le toutiiiiim-eeeuuuuuu







Étonnant sachant que Doctor Who est la série la plus téléchargée légalement en France.







darkbeast a écrit :



En gros F4 fais pas assez d’audience par rapport à ce qu’elle coute, et comme la suppression de la pub n’arrange rien, de directeur de france télé lui même ne serait pas contre sa suppression.







Le pire c’est qu’apparemment France 4 va devenir une chaîne pour enfants. <img data-src=" />



En tous cas j’ai jusqu’au 1er janvier pour regarder Doctor Who sur iPlayer. <img data-src=" />



Et après je me ferais Le jour du docteur en 3D.









sat57 a écrit :



Merci d’apprendre qu’il y’avait un épisode spécial pour Noêl, je viens de le mettre en téléchargement. J’aime bien ce côté foutoir du DW,ce naturel qu’ont les Anglais comparé aux Américains qui sont tout le temps sous contrôle.







Euh, pour Doctor Who, c’est pareil depuis 2005.




  • 13 épisodes pendant la saison

  • 1 épisode spécial pour Noël



    Le seul changement cette année, c’est l’épisode ‘supplémentaire’ spécial 50 ans.



OMG Earth is going anticlockwise <img data-src=" />








FrDakota a écrit :



Le pire c’est qu’apparemment France 4 va devenir une chaîne pour enfants. <img data-src=" />



En tous cas j’ai jusqu’au 1er janvier pour regarder Doctor Who sur iPlayer. <img data-src=" />



Et après je me ferais Le jour du docteur en 3D.







c’est pas déjà le cas (il y a beaucoup d’animé sur F4)









jethro a écrit :



Lost :

pfff. La série où des ricains arrivent recréer la société US (et ses fausses valreurs) sur une île déserte. Avec du mystère, des flashbacks, des grosses ficelles <img data-src=" />





Lost c’est un peu comme Dr Who : à partir de la saison 5 ça devient vraiment n’importe quoi <img data-src=" />









Highmac87 a écrit :



Ca me rappel Fringe, diffusé sur TellementFoutoir1. D’abord en seconde partie de soirée, puis troisième, puis sur la TNT, puis… je sais plus !

<img data-src=" />





TF1 a diffusé les 5 saisons avec un an de retard par rapport aux USA. Les dernières saisons ont diffusé le mercredi en deuxième partie de soirée. Les premières saisons je ne sais plus, mais ils ont tout diffusé sans pause et dans l’ordre. (Après 23h ils n’ont plus l’excuse de la violence en même temps…)

Ils ont commencé à la rediffuser sur NT1 cette année mais Fringe est plutôt une série américaine qui s’en ai bien sorti chez TF1, comparé aux autres séries US.





Et vous critiquez les effets spéciaux de DW, c’était en effet très mauvais les premières saisons, mais ils se sont beaucoup améliorés depuis. Et honnêtement, quand on compare avec certaines séries américaines avec des effets spéciaux comme Once Upon A Time, Falling Skies, Terra Nova, Under The Dome ou Defiance, Doctor Who n’a absolument rien à envier à celles-ci.









Ricard a écrit :



Disponible sur tous les bons trackers.<img data-src=" />









Prendre la voix de David Tennant (le meilleur Docteur)



ALLONS-Y !!!



Au début, j’étais réticent à regarder cette série. Surtout quand je voyais des personnages comme les Slitheens. Et puis en s’accrochant, ça passe tout seul. Les personnages principaux et secondaires sont plutôt bien joués, je trouve, même si tous les parents de toutes les compagnes sont gonflants.





Par contre, un docteur de 55 ans, ça va faire bizarre. Je m’étais habitué à des acteurs qui courraient dans tous le sens, voir qui conduisaient le Tardis à la fois avec leurs mains et leurs pieds. Mais là, je crois que c’est de l’histoire ancienne.









Karval a écrit :



Prendre la voix de David Tennant (le meilleur Docteur)



ALLONS-Y !!!



Au début, j’étais réticent à regarder cette série. Surtout quand je voyais des personnages comme les Slitheens. Et puis en s’accrochant, ça passe tout seul. Les personnages principaux et secondaires sont plutôt bien joués, je trouve, même si tous les parents de toutes les compagnes sont gonflants.





Par contre, un docteur de 55 ans, ça va faire bizarre. Je m’étais habitué à des acteurs qui courraient dans tous le sens, voir qui conduisaient le Tardis à la fois avec leurs mains et leurs pieds. Mais là, je crois que c’est de l’histoire ancienne.









La plupart des premier Docteur été assez âgé.



Le 26/12/2013 à 22h 07







Karval a écrit :



Par contre, un docteur de 55 ans, ça va faire bizarre. Je m’étais habitué à des acteurs qui courraient dans tous le sens, voir qui conduisaient le Tardis à la fois avec leurs mains et leurs pieds. Mais là, je crois que c’est de l’histoire ancienne.





Peter Capaldi pourrait t’étonner <img data-src=" /> A ceux qui voudraient le connaître un peu plus, je vous conseille les excellentes séries The Hour et Thick Of It. <img data-src=" />









Karval a écrit :



…. même si tous les parents de toutes les compagnes sont gonflants….





C’est pareil dans la vraie vie



Quoique le père de Donna Noble est vraiment attachant.










nozdus a écrit :



Si on règle bien sa transmission EZTV on peut recevoir un torrent de bonnes séries en VO et avec de très bons sous-titres.eu <img data-src=" />



Hum… je ne donne pas cher pour que ce message soit <img data-src=" />





ou que tu te fasses “botter le derrière”



Dites les gens, si je veux “commencer” Doctor Who, je pars d’où ?



J’ai déjà vu quelques épisodes par-ci par-là mais vu le nombre de Docteur et le fait qu’il y a pas mal de saisons, je suis un peu perdu, j’ai pas trop envie de commencer par les épisodes d’il y a 50 piges.



Merci ;)








jethro a écrit :



Quel niveau !!<img data-src=" />





Quoi ? Je me mets au niveau de mon interlocuteur, c’est tout !







FrDakota a écrit :



Étonnant sachant que Doctor Who est la série la plus téléchargée légalement en France.





Ben pas cet épisode apparemment, à cause d’un diffuseur.



Le 26/12/2013 à 22h 41







Xand3r a écrit :



Dites les gens, si je veux “commencer” Doctor Who, je pars d’où ?





Du début de la “nouvelle” série (celle de 2005), avec Christopher Eccleston en 9ème Docteur, pas besoin de regarder les 26 saisons précédentes pour comprendre <img data-src=" />









Xand3r a écrit :



Dites les gens, si je veux “commencer” Doctor Who, je pars d’où ?



J’ai déjà vu quelques épisodes par-ci par-là mais vu le nombre de Docteur et le fait qu’il y a pas mal de saisons, je suis un peu perdu, j’ai pas trop envie de commencer par les épisodes d’il y a 50 piges.



Merci ;)





Tu peux commencer par la reprise en 2005 avec DW9.

Le top étant les saisons avec DW10.



Grillé par Golden Tribal









trash54 a écrit :



donc si bien compris abonnement qui va bien pour recevoir BBC One c’est ça







Si on veut… <img data-src=" />







kikoo25 a écrit :



En même temps Dr Who en français c’est juste abominable…







En même temps, toute oeuvre originale dans une autre langue est une abomination…



Le 26/12/2013 à 22h 48







atem18 a écrit :



En même temps, toute oeuvre originale dans une autre langue est une abomination…





La voix de Rose en VF, c’est quand même quelque chose <img data-src=" /> Déjà que le personnage est tête à claque mais la VF en plus <img data-src=" />









GoldenTribal a écrit :



Du début de la “nouvelle” série (celle de 2005), avec Christopher Eccleston en 9ème Docteur, pas besoin de regarder les 26 saisons précédentes pour comprendre <img data-src=" />







A moins d’avoir le Tardis ou la Delorean impossible de voir les premières saison en entier.



En tout, 97 des 253 épisodes réalisés durant les six premières années de la série ne sont pas dans les archives de la BBC.



Mais ils essayent d’en retrouver de part le monde.









Niktareum a écrit :



Quoi ? Je me mets au niveau de mon interlocuteur, c’est tout !





Si ça part pas avec du biactol, soit patient, c’est juste une poussée d’hormones.<img data-src=" />








Le 26/12/2013 à 22h 57







amikuns a écrit :



A moins d’avoir le Tardis ou la Delorean impossible de voir les premeieres saison en entier.





Aussi <img data-src=" />



Le 26/12/2013 à 23h 01

Pour les impatients, avec du gros spoil, obviously <img data-src=" />








jethro a écrit :



Si ça part pas avec du biactol, soit patient, c’est juste une poussée d’hormones.<img data-src=" />





Oula, le biactol ca fait qques 10aines d’années que je n’en ai plus besoin, j’avais presque oublié ce que c’était.



Je te sens chiffon, vexé de ma remarque originale peut être ?

M’enfin, dire que les Dr Who ca vaut mieux que les séries US, ca vaut pas plus que dire l’inverse, dans les 2 cas c’est juste bête de le dire, sois intelligent et conviens en, ça t’évitera le biactol (ca semble adapté dans ce cas, corrige moi si je me trompe)…









Niktareum a écrit :



Oula, le biactol ca fait qques 10aines d’années que je n’en ai plus besoin, j’avais presque oublié ce que c’était.



Je te sens chiffon, vexé de ma remarque originale peut être ?

M’enfin, dire que les Dr Who ca vaut mieux que les séries US, ca vaut pas plus que dire l’inverse, dans les 2 cas c’est juste bête de le dire, sois intelligent et conviens en, ça t’évitera le biactol (ca semble adapté dans ce cas, corrige moi si je me trompe)…





Chiffon moi ? Non, j’en ai même RAF.



Parler de ton sphyncter dès le 1er com, à ton age.<img data-src=" />



Sérieusement. Si c’était de l’humour, c’est raté.

Sinon, tu devrais t’inquiéter et peut être te faire aider.



Bonne nuit <img data-src=" />









atem18 a écrit :



En même temps, toute oeuvre originale dans une autre langue est une abomination…







Il y a des exceptions évidemment ; comme Les Simpson qui doit beaucoup à Philippe Peythieu.









GoldenTribal a écrit :



La voix de Rose en VF, c’est quand même quelque chose <img data-src=" /> Déjà que le personnage est tête à claque mais la VF en plus <img data-src=" />







Chut. Laisse moi juste penser à l’histoire d’amour entre le dixième et Rose. <img data-src=" />







Eored a écrit :



Il y a des exceptions évidemment ; comme Les Simpson qui doit beaucoup à Philippe Peythieu.







Oui. Néanmoins, je parlais plus du fait que certaines blagues ou références sont intraduisibles. La médiocrité de certains doubleurs est encore autre chose.



“A moins d’avoir le Tardis ou la Delorean impossible de voir les premières saison en entier. ”



D’où l’intérêt aujourd hui de sauvegarder sur nos disque dur chaque épisode en cas où, les studios voudraient une sauvegarde ^^




The time of the Doctor : les fans cherchent l’épisode





Doctor Where ?


Suivre une série à la TV en 2013 ?



Noooooon ?



Ca se fait encore ???



<img data-src=" />








atem18 a écrit :



En même temps, toute oeuvre originale dans une autre langue est une abomination…





On est bien d’accord d’une manière générale (j’imagine qu’on devrait pouvoir trouver qq exceptions, même si j’en ai pas en tête en tout cas)









Chamaloxxx a écrit :



L’autre jour en faisant la vaisselle (j’ai une vie passionnante), je lance un épisode, et le temps de cligner des yeux : POUF c’était fini !







Un weeping angel avait éteint la télé ?









GoldenTribal a écrit :



La camionnette de Loulou ça vaut 100 TARDIS <img data-src=" />





Elle est plus petite à l’intérieur qu’à l’extérieur <img data-src=" />



Article à rapprocher de celui de la HADOPI qui veut savoir pourquoi on partage des fichiers parfois illégaux.


Je n’avais plus d’électricité :‘(



On va aller le chercher alors !








jethro a écrit :



Chiffon moi ? Non, j’en ai même RAF.



Parler de ton sphincter dès le 1er com, à ton age.<img data-src=" />



Sérieusement. Si c’était de l’humour, c’est raté.

Sinon, tu devrais t’inquiéter et peut être te faire aider.



Bonne nuit <img data-src=" />





<img data-src=" />



Ct pas de l’humour, juste une démonstration volontairement grossière de la bêtise de ton comm que j’ai cité…

Et ct pas mon 1er comm <img data-src=" />, tu as du mal lire les 1eres pages, tu ferais pas partie des gens qui posent un comm sans lire les pages d’avant ?



Me faire aider ? Tu serais pas en train de me proposer une psychanalyse parce que t’as pas aimé que je me foute ouvertement de toi ?

Tu sais, quand on se prend une vanne, c pas toujours parce que qqun repond un truc bête a un truc super intelligent, et en l’occurrence, vu ce que t’as dit, c’est fort a propos ;)



La différence avec moi c’est que moi j’ai fait exprès de dire une bêtise (grossiere), car je te le rappelle, tu as dit une bêtise (juste grosse, mais très grosse), et je suis sur que tu en es persuadé en plus…









amikuns a écrit :



A moins d’avoir le Tardis ou la Delorean impossible de voir les premières saison en entier.



Mais ils essayent d’en retrouver de part le monde.







Et on a eu la chance d’en avoir de nouveaux en octobre dernier d’ailleurs :) Merci le Nigéria ! Y’a déjà quelques saisons parmi les 26 premières qui sont complètes, quand même.



La liste des épisodes manquants :



http://www.doctor-who.fr/d_episodes_perdus.html



Pas à jour puisqu’on a maintenant retrouvé tout “The Enemy of the World” et presque tout “The Web of Fear” (manque le 3).



Mouais… facile de taper sur France 4…



Je pense au contraire que ça les fait ch… autant que vous.



Il y a la BBC derrière aussi hein, et à ma connaissance France 4 n’a pas un budget illimité.. <img data-src=" />








tAran a écrit :



Mouais… facile de taper sur France 4…



Je pense au contraire que ça les fait ch… autant que vous.



Il y a la BBC derrière aussi hein, et à ma connaissance France 4 n’a pas un budget illimité.. <img data-src=" />





Ce qui est dommage c’est que F4 ne s’exprime pas!









youri_1er a écrit :



Ce qui est dommage c’est que F4 ne s’exprime pas!







C’est parce qu’il faut demande l’aide de F1… <img data-src=" />









atem18 a écrit :



C’est parce qu’il faut demande l’aide de F1… <img data-src=" />





Digne d’un dredi <img data-src=" />



Je trouve ça dommage que Fr4 soit pas mis plus en avant … enfin bon quand j’ai voulu regarder Lost ça m’a piqué les yeux tellement ça rend mal en SD <img data-src=" />









scientifik_u a écrit :



Digne d’un dredi <img data-src=" />



Je trouve ça dommage que Fr4 soit pas mis plus en avant … enfin bon quand j’ai voulu regarder Lost ça m’a piqué les yeux tellement ça rend mal en SD <img data-src=" />







Merci, c’était plus fort que moi. <img data-src=" />



Mais sinon oui, France 4 passe de très bonnes séries (Doctor who, Hero Corp, Le Visiteur du Futur, etc.), mais pas très connues, forcement.









atem18 a écrit :



C’est parce qu’il faut demande l’aide de F1… <img data-src=" />







<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



[quote:4861768:John Shaft]



Estafette <img data-src=" />



C’est pas une Estafette de Renault, c’est un Tube de Citroën.

<img data-src=" />


Ce que j’aime dans Doctor Who, c’est Torchwood !

<img data-src=" />


Le 27/12/2013 à 18h 05







Highmac87 a écrit :



Ce que j’aime dans Doctor Who, c’est Torchwood !

<img data-src=" />





Et bah, après les mauvaises critiques de Miracle Day, tu peux attendre pour une autre saison <img data-src=" />









Nathan1138 a écrit :



Jamais compris l’engouement autour de Docteur Who. Quand je tombe dessus par hasard sur France 4, j’ai l’impression de voir une série des années 90, genre Stargate SG1, mais encore plus kitsch.







Je n’ai jamais rencontré personne qui soit tombé sur un épisode au hasard de Doctor Who et qui ne se soit pas demandé “mais qu’est-ce que c’est que cette série ?”. Moi-même je suis tombé sur plusieurs épisodes avant de tomber sur un bon épisode, compréhensible sans connaître les personnages.



Ensuite, je me suis mis à regarder les épisodes dans l’ordre. J’ai commencé à comprendre la profondeur du personnage. Et wahou, il y a des épisodes qui sont tout simplement merveilleux. Beaucoup d’épisodes sont remplis de poésies, d’autres sont juste mind-blowing. Le docteur voyage et nous offre de belles histoires. Avec de l’humour, de l’action et des sentiments.



Certains sont presque terrifiants. Comme le double-épisode La planète du diable (on y découvre les Oods, et celui qui les manipule). Ou les épisodes avec les anges pleureurs.



C’est une série extrêmement variée.



Il faut juste se donner la peine de ne pas s’arrêter à l’aspect kitsch des premiers épisodes.


Tout-à-fait d’accord avec vous: aux premiers abords, c’est nul !

Mais en regardant plusieurs épisodes, on tombent sous le charme de cette série.

<img data-src=" />


les Anges pleureurs sont pour moi les créatures qui font le plus peur sinon les daleks d’après le téléfilm documentaire qu’ils ont fais sur les début Sydney ne voulais ni de robot ni de yeux qui sortent de la tête.



Sinon les Sontarien sont guerrier mais comme ils sont marrant et stupide.



Par rapport aux épisodes inédits (d’ailleur pour l’auteur de l’article c’est pas vraiment un épisode spécial par rapport à un nouveau docteur enfin)

vous faites un peu trop de chichi le 50ème anniversaire était un événement spécial avec diffusion 3D en Salle de cinéma alors que la c’est de nouveau un épisode comme un autre donc sorti autre que VO ben ça attendra, comme toujours enfin moi je les regarde en VO sur la télé l’offre que j’ai a les chaines BBC