Alcatel One Touch Idol X+ : 8 cœurs à 2 GHz dans un smartphone 5" Full HD

Et il fait téléphone de temps en temps 98
Damien Labourot

TCL qui distribue ses smartphones sous la marque Alcatel One Touch en Europe, vient de dévoiler l'IDOL X+ sous Android. Celui-ci est doté d'un écran de 5 pouces Full HD et pour la première fois d'un SoC à huit cœurs cadencé à 2 GHz.

Comme son nom le laisse présager, l'Idol X+ d'Alcatel One Touch n'est qu'une mise à jour du modèle annoncé en aout dernier. Le principal changement concerne le SoC qui l'anime puisque l'on passe d'un MT6589T à un MT6592 de chez MediaTek. On dispose alors de huit cœurs Cortex-A7 cadencés à 2 GHz. D'après nos confrères d'Engadget, TCL aurait conclu un accord avec le fabricant pour obtenir cette puce avant ses concurrents.

TCL Alcatel One Touch Idol X+

Crédit image : Engadget Chine

La batterie intégrée est plus importante que sur la précédente mouture puisque l'on grimpe à 2500 mAh (au lieu de 2000 mAh). L'épaisseur de l'engin s'en ressent étant donné qu'il prend un millimètre au passage, mais cela reste particulièrement acceptable (7,9 mm).

Pour le reste des caractéristiques techniques, elles sont identiques à l'Idol X, à savoir un écran de 5 pouces IPS Full HD 1080p, des capteurs photo / vidéo de 2 mégapixels en façade et de 13 mégapixels à l'arrière, un lecteur de cartes microSDHC, du Wi-Fi 802.11n compatible Miracast, du Bluetooth 4.0, un GPS, etc. Quant à la version d'Android installée dessus, elle n'est pour l'heure pas détaillée. 

Limité aux réseaux H+ à 42 Mb/s

Quoi qu'il en soit, il n'a été annoncé qu'en Chine et ne supporte que les réseaux 3G+ jusqu'à 42 Mb/s. Il faudra voir ce qu'il en sera lorsqu'il sera officialisé pour l'Europe et surtout la France. Car avec le développement rapide de la 4G (voir notre site dédié), il serait pour le moins étonnant qu'il n'embarque pas un modem compatible avec les réseaux LTE, même si rien ne l'indique pour le moment.

Côté tarif, il est question de 1990 yuans soit 240 de nos euros au cours du jour. Il faudra bien entendu voir ce que donne le prix final après avoir ajouté les marges, les frais d'importations et autres taxes. 


chargement
Chargement des commentaires...