[Dossier PCi] Au secours, j'ai reçu un PC Windows 8(.1) pour Noël !

Pas de panique, on vous accompagne un peu 241
Vincent Hermann

Vous l’attendiez ou non, mais il était bien là : un ordinateur tout neuf sous le sapin. De quoi vous débarrasser enfin de la vieille bécane qui vous empoisonnait la vie ces derniers temps. Heureux, vous déballez la machine et vous vous rendez compte tout à coup que le fameux Windows 8(.1), celui dont vous avez entendu tant de mal, s’affiche sur votre écran. Et, contrairement à ce que voudrait l’esprit de Noël, vous râlez.

windows 8 8.1

Tout et son contraire a été dit sur Windows 8 et le sujet déclenche parfois de vastes « guerres de religion ». Pour autant, une chose est sûre : le nouveau système de Microsoft casse un certain nombre d’habitudes. Or, vous souhaitiez un nouvel ordinateur, mais pas forcément tout réapprendre. Les questions fusent, l’agacement vous étreint et une angoisse monte petit à petit : comment s’y retrouver dans une interface aussi différente ?

Nous vous proposons un petit guide de survie, composé de questions courantes et de réponses simples et directes.

« Ce que vous voyez est l’écran d’accueil. Il s’agit d’une interface contenant des vignettes, chacune représentant une application. Cette interface a été pensée avant tout pour une utilisation tactile, ce qui explique leur forme et leur taille. D'ailleurs, il y a de grandes chances que vous puissiez contrôler votre ordinateur d'un simple doigt. Essayez

Ces vignettes peuvent être actives : elles affichent alors une synthèse d'informations sur les données que l’application contient. Par exemple, l’expéditeur du dernier email reçu, la météo de votre ville, les dernières gros titres de l’actualité et ainsi de suite. Cliquer sur l'une d'entre elles lance l'application en plein écran car toute cette zone de Windows fonctionne différemment du traditionnel Bureau et de ses icônes. »


chargement
Chargement des commentaires...