Le prochain volet de Mass Effect se porte bien et serait déjà jouable

Mais quand se montrera-t-il ? 54
Kevin Hottot

Annoncé l'an dernier, le développement du prochain volet de la saga Mass Effect suit son bonhomme de chemin. Si pour le moment peu d'informations à son sujet ont encore fuité, le titre serait actuellement suffisamment avancé pour être parfaitement jouable, et certains cadres de BioWare s'en félicitent publiquement.

 

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que BioWare a annoncé travailler sur un nouvel épisode de la série Mass Effect. Si la fin du troisième volet ne permet pas de retrouver le commandant Shepard pour de nouvelles aventures, le studio regorge d'idées pour continuer à faire vivre la franchise.

La suite de la série n'a pas encore de nom, mais elle est déjà suffisamment avancée pour être jouable, Aaryn Flynn, le directeur général de BioWare Montréal et de BioWare Edmonton s'en est d'ailleurs vanté sur les réseaux sociaux. Nous n'en verrons par contre aucune image, le responsable ne nous montrant qu'un logo de son studio sur un fond plutôt sombre. 

Mais qu'importe nombre d'informations ont d'ores et déjà été distillées par le studio au fil des mois, suffisamment pour avoir un bon aperçu de ce que sera ce nouveau Mass Effect. Concernant le moteur graphique, il est certain qu'il s'agira du Frostbite 2, que l'on a déjà pu voir à l'oeuvre dans Battlefield 3 par exemple. Concernant les mécaniques de jeu, le titre les partagerait avec Dragon Age 3, un autre jeu en cours de développement chez BioWare. Ceci laisserait à penser que l'aspect RPG de la franchise serait davantage mis en avant dans ce nouveau volet que dans les précédents, qui laissaient la part belle aux séances de tir sur aliens. 

La seule inconnue concerne finalement le placement chronologique de ce nouvel épisode par rapport à la trilogie précédente. Si l'on imagine difficilement qu'il puisse s'agir de la suite immédiate du troisième épisode, un bond dans le passé, ou le futur n'aurait rien de surprenant. Une autre option serait celle d'un spin-off montrant les événements de la trilogie passée sous un autre angle, mais dans ce cas, pour lequel opter ?


chargement
Chargement des commentaires...