Ludum Dare 28 : un « Game Jam » donne naissance à 2 064 jeux en 72 heures

Rien à voir avec la confiture ou le basket-ball 29
Kevin Hottot

Les « Game Jam » sont des rassemblements regroupant de nombreux développeurs dans le but de créer une grande quantité de petits jeux dans un laps de temps généralement assez réduit. La vingt-huitième édition du Ludum Dare a ainsi donné naissance à 2064 titres en l'espace de seulement 72 heures.

Ludum Dare 28

Imaginez un catalogue de plus de 2 000 jeux mis à disposition gratuitement, ce serait déjà plutôt impressionnant. Maintenant, imaginez que tous ces titres ont été conçus en moins de 72 heures lors d'un « Game Jam », une compétition où des développeurs doivent donner naissance à un jeu en un temps limité, tout en respectant un thème imposé. C'est fait ? Vous voici donc devant les fruits du Ludum Dare 28, qu a rassemblé plusieurs milliers de développeurs.

Le thème de cette édition était « You Only Get One », que l'on pourrait traduire par « Vous n'en avez qu'un ». Les participants pouvaient travailler depuis chez eux, ou depuis l'un des rassemblements prévus un peu partout dans le monde. L'un d'entre eux était d'ailleurs organisé à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris pour l'occasion. Parmi les participants, certains étaient plutôt connus, puisque l'on retrouve notamment Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de « Notch », le désormais célèbre créateur de Minecraft. Bien que multimillionnaire, le développeur n'hésite donc pas à continuer de se fondre dans la masse et à prendre part à ce genre d'événements. Sa création pour l'occasion s'appelle Last Minute Christmas Chopping et vous glissera dans la peau du père Noël. Le but étant de collecter un maximum de bois en une minute afin de permettre au grand barbu de pouvoir réaliser assez de jouets pour rendre heureux des millions d'enfants à travers le monde. 

Nous n'avons bien évidemment pas eu le temps de tester l'ensemble des 2063 autres créations, dont certaines méritent certainement qu'on s'y attarde. Mais si le cœur vous en dit, vous pouvez le faire vous-même puisque l'ensemble des titres conçus pendant cet événement est jouable et libre d'accès sur le site officiel du Ludum Dare.


chargement
Chargement des commentaires...