Silencieusement, Google retire l'upload des PDF de Play Livres pour Android

Une semaine et puis s'en va 34
Damien Labourot

Google vient de pousser une nouvelle mise à jour pour son application Play Livres sous Android. Si la note de version n'indique aucun changement, il y en a pourtant un : il est désormais impossible d'uploader un PDF depuis son terminal mobile.

La semaine dernière, Google ajoutait la fonction d'upload de document EPUB ou PDF au sein de son application Play Livres pour Android, ce qui permettait d'ajouter ses propres documents depuis son smartphone ou sa tablette. Mais depuis la mise à jour 3.1.23, qui est en cours de déploiement, la mise en ligne de PDF n'est plus possible, le raccourci n'apparaît plus.

Play Livres importation de documents Play Livres upload

L'upload de document PDF avant et après la mise à jour

On peut d'ailleurs noter que sur la fiche du Play Store, toutes les mentions autour des documents PDF ont été subtilement effacées et seules celles qui concernent les EPUB sont conservées.

nouveauté play livres 

Nous avons bien entendu demandé à Google la raison de ce retrait, et pour l'instant nous n'avons pas eu de réponse officielle. Android Police indique de son côté avoir eu gain de cause auprès de la firme de Moutain View et ce qui leur a été déclaré est que cette fonctionnalité n'était présente qu'à titre expérimental et elle fera son retour plus tard. À suivre donc.

Quoi qu'il en soit, il est toujours possible d'uploader des fichiers PDF, mais uniquement depuis un ordinateur en utilisant cette page du Play Store.


chargement
Chargement des commentaires...