SteamOS est disponible : ce qu'il faut savoir

Go ! Go ! Go ! 87

Alors que tout le monde pensait que le fameux Valve Time allait encore frapper, il semblerait bien que la mise en ligne de SteamOS soit pour cette nuit. En effet, un dépôt GitHub est en place et les premiers éléments commencent à être disponibles selon SteamDB.

SteamOS SteamOS

Crédits : SteamDB

SteamOS est attendu par tous les adeptes de Linux et de jeux. Le système d'exploitation de Valve est en effet une grande promesse pour ce qui est de construire une plateforme innovante et performante, dédiée aux joueurs, en parallèle des consoles Next gen.

Valve avait annoncé qu'outre les 300 Steam Machines qui ont été distribuées, son système d'exploitation serait en ligne le 13 décembre. Et cela semble toujours prévu ainsi puisque tout est en train de se mettre en place. Un dépôt est en effet disponible et l'on peut y découvrir que c'est Debian 7.1 Wheezy qui a servi de base au projet. Sur Github, on trouve de quoi déclarer des erreurs et demander des améliorations. Ce dépôt ne semble prévu qu'à cet effet, mais une FAQ est de la partie pour obtenir de plus amples informations ainsi que la procédure d'installation.

On y apprend par exemple qu'il est recommandé d'avoir un processeur AMD / Intel 64 bits et une carte mère avec UEFI, 4 Go ou plus de mémoire vive ainsi que 500 Go d'espace de stockage. Côté GPU, les cartes graphiques de chez NVIDIA sont les seules supportées pour le moment, mais la prise en charge des solutions d'AMD et d'Intel arrivera prochainement. Si vous ne disposez pas d'UEFI, sachez tout de même qu'une astuce peut être utilisée.

Pour ceux qui voudraient télécharger l'outil d'installation, tout se passera via les liens ci-dessous. Nous mettrons à jour cette actualité au gré de nos découvertes :

Notez que l'équipe des PCi Labs propose une analyse en direct de la procédure d'installation complète ce matin via son compte Twitter.


chargement
Chargement des commentaires...