Cryptocat finalisé pour Android et iOS, publication après analyse des sources

Chaque chose en son temps 30

Comme annoncé il y a quelques semaines, Cryptocat arrive sur Android et iOS. Le code est désormais finalisé, mais avant de rendre les applications disponibles à tous, l'équipe veut que celles-ci soient analysées par des experts en sécurité.

Cryptocat iOS

Décidément, il y a du mouvement dans le monde de la messagerie sécurisée sur smartphone. Si Gibberbot / ChatSecure du Guardian Project existe depuis un moment, on apprenait récemment que CyanogenMod comptait intégrer nativement TextSecure comme protocole de gestion des SMS chiffrés. De son côté, Cryptocat arrive aussi sur plusieurs plateformes mobiles, mais a décidé de faire les choses correctement.

Ainsi, après des mois d'attente et de retard, on apprend que le code des applications Android et iOS est finalisé. Il serait simple de les distribuer en l'état, mais l'équipe a décidé de plutôt demander une analyse du code source par des experts en sécurité, ou toute personne qui voudrait donner son avis.

Pour cela, deux projets GitHub ont été mis en ligne. Chacun pourra s'y rendre, analyser les sources et déclarer des bugs ou des soucis de sécurité afin que tout soit corrigé avant une mise en ligne des applications qui n'a pas encore été datée. Tous ceux dont les contributions seront acceptées seront bien entendu crédités pour cela, et pourront être récompensés en T-shirt, stickers ou même de l'argent (la somme n'a pas été précisée) en fonction de l'importance de leur découverte.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, tout se passe par ici :


chargement
Chargement des commentaires...