Après une longue panne, retour à la normale chez Bouygues Telecom

Petit préparatif pour le week-end ? 73
Sébastien Gavois

Mise à jour : Après une panne de plusieurs heures, Bouygues Telecom indique désormais « un retour à la normale de notre réseau cette nuit vers minuit ». L'opérateur conseille à nouveau d'éteindre et de rallumer votre terminal. Notez de plus qu'en guise de dédommagement, un autre week-end illimité sera organisé en janvier, sans plus de détails pour le moment.

De nombreux retours sur les réseaux sociaux font état d'une panne sur le réseau de Bouygues Telecom. Un point confirmé par l'opérateur, qui concerne aussi bien les communications que les données (3G / 4G). Par contre, tout le monde n'est pas touché.

Bouygues 4G

Alors que Bouygues Telecom se prépare à proposer un week-end de surf illimité et gratuit à ses clients, l'opérateur doit faire face à une panne sur son réseau mobile. En effet, vous êtes nombreux à indiquer (sur Facebook et Twitter par exemple) ne pas réussir à vous connecter, que ce soit chez Bouygues Telecom ou B&You. Pour autant, ce n'est pas généralisé puisque, d'après nos constatations, certains arrivent à se connecter.

Jusqu'à présent relativement silencieux, l'opérateur confirme le problème en Île-de-France ainsi que dans certaines grandes villes, et précise qu'il est sur la brèche :

L'opérateur conseille à ses utilisateurs d'éteindre puis de rallumer leur mobile afin de tenter de retrouver le réseau. De notre côté, nous avons contacté l'opérateur afin d'avoir de plus amples informations sur cette panne qui aura tout de même duré plusieurs heures.

Comme toujours, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur la question, que vous ayez ou non accès au réseau de Bouygues Telecom.

Dernière mise à jour le 12/12/2013 20:19:23

chargement
Chargement des commentaires...