4G chez Virgin Mobile : un second accord avec SFR, toujours rien en pratique

Jamais deux sans trois 9
Sébastien Gavois

Après Bouygues Telecom, Virgin Mobile vient d'annoncer avoir signé un nouveau contrat de Full MVNO 4G avec SFR. Il dispose donc désormais de deux réseaux afin de proposer du très haut débit mobile à ses clients. Malgré cela, les offres ne débuteront toujours qu'à partir du printemps 2014.

Virgin Mobile 4G

Il y a près de trois mois, Virgin Mobile annonçait la signature d'un accord de type Full MVNO 4G avec Bouygues Telecom alors que, pour rappel, il disposait déjà de deux accords pour la 3G avec Orange et SFR. Plus récemment, des offres VIP avec 5 Go de « Fair use » en H+ / 4G étaient mises en ligne, bien que la 4G ne soit prévue que pour être activée au printemps 2014 et sur demande seulement. Quoi qu'il en soit, l'opérateur virtuel annonce un second contrat de type Full MVNO pour la 4G avec SFR cette fois-ci (en plus de la 3G donc). Pour autant, cela ne change rien au calendrier de déploiement.

L'opérateur ne précise par contre pas si les deux réseaux seront bien exploités à ce moment-là. Il sera également intéressant de voir si une fonction permettant de privilégier l'un ou l'autre sera proposée, comme c'était un temps le cas sur certains forfaits VIP. En effet, comme précisé dans sa FAQ, « l’application Choix réseau est réservée aux clients Virgin Mobile bénéficiant de l’offre VIP et ayant souscrit cette offre avant le 13 novembre 2013 ». Dommage, c'était pourtant une fonctionnalité qui permettait à Virgin Mobile de sortir du lot. Espérons donc qu'elle sera de retour.


chargement
Chargement des commentaires...