Google lance les G Pad 8.3 et Xperia Z Ultra Google Play Edition

Et une Nexus 7 blanche dans certains pays 7
Damien Labourot

Deux nouveaux produits estampillés Google Play Edition viennent de voir le jour : la tablette G Pad 8.3 de LG ainsi que le smartphone Xperia Z Ultra de Sony. Ils bénéficient donc d'un Android sans surcouche, ici la version 4.4 (Kit Kat), et sont destinés au marché américain uniquement. En outre, Google ajoute une version blanche de la Nexus 7 2013 (voir notre test) pour les États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon.

Après les Galaxy S4 de Samsung et HTC One Google Play Edition, Google propose deux nouveaux terminaux sur le Play Store : la tablette  LG G Pad de 8,3 pouces ainsi que le smartphone Sony Xperia Z Ultra de 6,44 pouces. Leurs caractéristiques techniques sont rigoureusement identiques à celles proposées par leurs constructeurs respectifs.

LG G Pad Google Play Edition Sony Xperia Z Ultra Google Play Edition

LG G Pad / Sony Xperia Z Ultra

La seule chose qui est modifiée est le système d'exploitation. En effet, tous les deux se voient dotés d'Android 4.4 alias Kit Kat et la maintenance logicielle est assurée par Google. Côté tarif, ils sont annoncés à 350 dollars pour la tablette alors que le smartphone s'affiche quant à lui à 650 dollars.

Notez au passage qu'une Nexus 7 blanche de 32 Go fait aussi son apparition sur le Play Store aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon, au même tarif que l'édition noire, à savoir 269 dollars. Aucun de ces terminaux n'est malheureusement proposé en France.


chargement
Chargement des commentaires...