CyanogenMod 11 M1 (Android 4.4) disponible pour les Nexus 4, 5, 7 et 10

Pas de pause KitKat 61
Par
le vendredi 06 décembre 2013 à 09:44
Damien Labourot

En début de semaine, l'équipe de CyanogenMod indiquait qu'elle commençait le travail autour de CyanogenMod 11, qui se base sur Android 4.4 alias KitKat. Elle vient de mettre en ligne CM 11 M1 à destination des  Nexus 4, 5, 7 et 10 et ajoute les premières « Nightlies » pour d'autres terminaux.

Alors qu'il faut quelques semaines habituellement pour que les premiers firmwares alternatifs soient disponibles, après l'arrivée d'une version majeure d'Android, l'équipe de CyanogenMod a décidé de revoir sa manière de fonctionner. Les premiers firmwares estampillés « CM 11 M1 » sont ainsi disponibles pour les terminaux de la gamme Nexus, puisque peu de retouches au sein du code sont nécessaires par rapport à la version nue d'Android de Google.

CyanogenMod 11

Ce sont ainsi les Nexus 4, 5, Nexus 7 2012 et 2013 (Wi-Fi et GSM), et Nexus 10 qui ont ainsi droit à leur firmware basé sur Android 4.4 KitKat et le téléchargement se passe par ici. Notez que les premières builds « Nightly » sont aussi proposées sur quelques terminaux, c'est notamment le cas du Nexus S, ou les Galaxy Captivate et Galaxy S Relay 4G de Samsung, des smartphones vendus aux États-Unis. Pour récupérer ces firmwares, il faut vous rendre sur cette page là.

De plus, l'équipe indique se pencher sur d'autres modèles, notamment le Galaxy Nexus, qui devrait avoir sous peu une version « Nightly ». Pour rappel, celui-ci n'est pas passé sous Android 4.4, Google ayant décidé d'arrêter le support, comme il le fait habituellement au-delà de 18 mois. 

Enfin, les développeurs ajoutent qu'ils commencent à étudier le code d'Android 4.4.1 dont le déploiement a débuté hier soir sur le Nexus 5 et qui corrige essentiellement la partie photo du nouveau mobile haut de gamme de Google (voir notre test).


chargement
Chargement des commentaires...