Android 4.4.1 arrive, la partie photo du Nexus 5 revue et corrigée

Le Toc peut reprendre 26
Par
le jeudi 05 décembre 2013 à 18:15
Damien Labourot

Lors de notre test du Nexus 5, nous relevions que le capteur photo / vidéo était plutôt médiocre. Une mise à jour d'Android, estampillée 4.4.1, va être déployée dans les prochains jours et va venir corriger ce problème.

Nos confrères de The Verge ont pu avoir entre les mains un Nexus 5 équipé d'une version d'Android 4.4.1. Celle-ci vise à corriger les nombreux problèmes rencontrés sur la partie photo du smartphone. Car à l'usage, il est vrai que celui-ci est plus que pénible : l'autofocus peut mettre plusieurs secondes à faire la mise au point, et le rendu des photos est plat ou terne.

Android 4.4.1 the verge

Crédit photo : The Verge

Google indique à nos confrères que plusieurs points ont été retravaillés avec cette nouvelle mouture de l'OS. En premier lieu, il est effectivement question de la mise au point qui est beaucoup trop lente avec Android 4.4, une lenteur induite par la stabilisation d'image. Avec la mise à jour il est promis du mieux, du nettement mieux, mais aussi un meilleur piqué d'image, un contraste amélioré, une balance des blancs plus fidèle, etc. Bref d'après The Verge, c'est le jour et la nuit, et cela rend le capteur photo nettement plus acceptable. Nous essaierons de confirmer ou pas ce jugement prochainement.

Un changement a aussi été réalisé concernant le mode HDR+. Une barre de progression va désormais s'afficher lors de l'utilisation de la fonctionnalité afin de la rendre plus intuitive. Mais ce n'est que la première modification qui va apparaitre au sein de l'interface de l'application Camera. D'autres devraient suivre pour la rendre plus simple à l'utilisation. Il est vrai que lorsque l'on vient d'autres marques comme Samsung ou Sony, celle proposée par Android semble bien pauvre et manque cruellement d'ergonomie.

Reste donc à attendre cette mise à jour, qui est promise pour tous les prochains jours. Bien entendu, nous n'hésiterons pas à revenir sur le sujet dès que nous l'aurons reçu sur notre smartphone.


chargement
Chargement des commentaires...