Amazon Prime Air : la livraison par drone, en moins de 30 minutes, pour 2015

Et cette fois, ce n'est pas une blague 276

La Poste et Parrot en avaient fait une blague de premier avril, Amazon l'a fait. Le revendeur vient en effet d'annoncer son projet Prime Air : un drone de livraison permettant d'atteindre le client en moins de 30 minutes depuis un dépôt. Le tout devrait aboutir en 2015.

Amazon Prime Air Livraison Drone

Si les drones sont dans la tendance en ce moment, on voit beaucoup de projets plus ou moins fous annoncés, sans forcément que cela n'aboutisse au final sur quelque chose de concret. La contrepartie d'être un produit « à la mode ». Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas certains d'imaginer de véritables usages à ces petites bêtes, comme Amazon qui travaille dans ses centres de R&D à la mise en place de son projet Prime Air.

Derrière ce nom se cache un drone qui serait capable de vous livrer un paquet d'un maximum de 2,27 kg dans les trente minutes depuis un dépôt. La société indique que tout est prêt de son côté, mais que l'accord et la mise en place de règles par la FAA (Federal Aviation Administration) est encore nécessaire. Des tests complémentaires vont être menés d'ici à 2015. Il faut en effet s'assurer que tout est en place pour garantir la sécurité du public (et celle du colis ?), car si tout le monde se met à effectuer des livraisons ainsi, le ciel va rapidement devenir un enfer et les voleurs en herbe s'en donner à cœur joie.

Quoi qu'il en soit, la blague de La Poste et Parrot semble bien finir par devenir une réalité. Amazon a ainsi publié une vidéo de démonstration de sa technologie. Reste à voir ce qu'il en sera dans la pratique. 


chargement
Chargement des commentaires...