Les 6 pouces du Lumia 1320 de Nokia se dévoilent davantage dans une vidéo

Même à 369 euros, un tel écran peut-il intéresser sans la Full HD ? 33
Vincent Hermann

Le mois dernier, Nokia présentait officiellement deux nouveaux smartphones basés sur des dalles de 6 pouces, les Lumia 1320 et 1520. Le constructeur, récemment racheté par Microsoft, a surtout mis l’accent sur le modèle 1520, son nouveau très haut de gamme. Pour autant, le Lumia 1320 doit lui aussi débarquer un peu plus tard et Nokia le révèle davantage dans une vidéo de présentation.

Nokia Lumia 1320

Si Nokia ne parle guère du Lumia 1320, c’est parce que le 1520 focalise toutes les attentions. Si on le trouve à partir d’une centaine d’euros chez les opérateurs, il est particulièrement onéreux en tarif nu puisque situé aux alentours des 700 euros. Il s’agit du smartphone le plus haut de gamme actuellement commercialisé par Nokia, puisqu'équipé d’un écran de 6 pouces Full HD, d’une puce SnapDragon 800 à quatre cœurs cadencés à 2,2 GHz, de 2 Go de mémoire vive ou encore d’un appareil photo de 20 mégapixels dont l’optique provient, comme toujours chez Nokia, de chez Carl Zeiss.

Pourtant, le Lumia 1320 est bien en cours d’approche lui aussi. Sa configuration n’a par contre par grand rapport avec le 1520 puisqu’on retrouve seulement une puce SnapDragon S4 à deux cœurs cadencés à 1,7 GHz, la mémoire n’est que de 1 Go et le stockage s’écroule à 8 Go, contre 32 Go sur le 1520. On notera que tous deux disposent d'un lecteur de cartes microSDHC. La caméra fait les frais elle aussi du changement de gamme puisqu’il est question de seulement 5 mégapixels.

Nokia vient de publier une première vidéo de présentation de ce téléphone qui n’est pas encore disponible, et qui n’arrivera qu’en janvier en Chine et au Vietman. De fait, pourquoi ce téléphone pourrait-il intéresser les clients au vu des baisses flagrantes de caractéristiques vis-à-vis du Lumia 1520 ? À cause de son tarif puisqu’il devrait se retrouver dans nos frontières pour 369 euros, contre 700 pour son grand frère.

Reste à voir maintenant si un aussi grand écran plaira avec une définition de « seulement » 720p.


chargement
Chargement des commentaires...