AMD met en ligne ses pilotes Catalyst 13.12 WHQL

Rafraîchissement de principe 81

Mise à jour : AMD vient de publier une nouvelle version WHQL estampillée 13.12. La marque indique qu'il ne s'agit que d'une reprise des 13.11 bêta 5 et précise qu'une bêta des 14.1 arrive dès le début de l'année prochaine. Pour le téléchargement, ça se passera par ici.

Après une mise en ligne discrète d'une nouvelle version 13.11 WHQL de ses pilotes Catalyst, AMD vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle série de bêta pour Linux et Windows. Dans les deux cas, pas de révolution, juste des corrections de bugs et autres améliorations légères.

Il y a quelques jours, AMD mettait en ligne une version certifiée WHQL de ses pilotes Catalyst 13.11 sous Windows. D'eux, on ne saura quasiment rien, si ce n'est qu'ils supportent les Radeon R9 290 et 290X. Sans doute la version officielle livrée désormais avec les cartes, dont on espère qu'elle intègre le correctif au niveau de la gestion de la ventilation.

Windows : des bugs en moins, des profils Enduro en plus

Quoi qu'il en soit, la société vient d'annoncer avoir mis en ligne ses Catalysst 13.11 Bêta 9.4. Sous Windows, il est bien entendu question du support des dernières nouveautés, mais aussi de la correction d'un bug sur les Radeon R9 290 et 290X, qui impliquait la perte d'image ou l'apparition d'un écran noir. 

Le support du CrossFire pour Call of Duty : Ghosts a été amélioré alors que des profils pour la technologie Enduro ont été mis à jour. Il est question de XCOM : Enemy Unknown et du dernier Need for Speed Rivals. Le support des puces mobiles est ainsi de la partie, via un pilote dédié.

Quoi qu'il en soit, pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.

Need for Speed : Rivals

Linux : de nouveaux pilotes bêta, mais pas de révolution

Pour une fois, Linux n'est pas oublié. En effet, les derniers pilotes officiels datent de fin mai, et il s'agit des Catalyst 13.4. Là encore, il est question des Catalyst 13.11 Bêta 9.4, une unification de la numérotation qui ne cache pas de grand changement. En effet, on note bien le support des Radeon R7 / R9, même si la récente R9 270 manque à l'appel dans la liste officielle, mais seulement quelques bugs sont corrigés.

Au niveau des distributions gérées, il manque en général les versions les plus récentes. Il est en effet question d'Ubuntu 13.04 mais pas de la 13.10, d'OpenSuse 12.1 mais pas de la 13.1, etc. Le noyau Linux est, lui, supporté jusqu'à la version 3.12.

Quoi qu'il en soit, pour les détails et le téléchargement, ça se passera par là.

Dernière mise à jour le 20/12/2013 12:58:48

chargement
Chargement des commentaires...