Motorola : déverrouiller le bootloader n'annule plus la garantie

Et les images d'usine sont publiées 9
Damien Labourot

Motorola vient d'indiquer deux changements concernant ses smartphones dédiés aux développeurs : déverrouiller son bootloader n'annule plus la garantie et la marque publie désormais les images d'usine afin de permettre facilement une réinstallation complète.

Depuis quelques années, Motorola propose des smartphones estampillés « Developper Edition ». Le dernier exemple en date est le Moto X qui existe en deux versions : l'un pour les réseaux AT&T et T-Mobile, l'autre  dédié à Verizon. Tous les deux sont livrés sous Android 4.2.2 (Jelly Bean). Et pour tester une version plus récente de l'OS mobile de Google, il faut déverrouiller le bootloader ce qui annulait jusqu'ici la garantie. Mais Motorola vient d'annoncer que ce n'était plus le cas.

Moto X Developper Edition

En effet, la marque qui appartient à Google depuis quelques années maintenant, indique que cette action qui permet d'utiliser des outils comme CyanogenMod Installer, n'annule plus la garantie du terminal. En outre, le constructeur publie désormais les images d'usine qui permettent de remettre le smartphone à son état d'origine, à l'instar de ce que propose Google avec ses terminaux de la gamme Nexus. Il faudra par contre se connecter afin de pouvoir y accéder. 

Au final, ce sont tout de même plutôt deux bonnes nouvelles, mais il en manque encore une selon nous : une disponibilité mondiale de ses fameux smartphones « Developper Edition », car pour le moment seuls les américains y ont droit.


chargement
Chargement des commentaires...