SFR propose un nouveau décodeur TV qui intègre Android 4.2

100 Go de stockage pour les clients 4G 104
Sébastien Gavois

SFR vient d'annoncer un nouveau décodeur TV basé sur Android 4.2 qui donne accès aux services de Google en plus de l'interface habituelle de l'opérateur. Mais ce n'est pas tout puisque ce dernier vient aussi de donner le coup d'envoi de son « Cloud » maison et propose jusqu'à 100 Go de stockage à ses clients 4G. 

SFR décodeur Android

 
100 Go de stockage pour les clients 4G, 10 Go pour les autres

Il y a tout juste deux semaines, Orange organisait son second « Show Hello » et mettait l'accent sur le « Cloud », Joyn et la 4G. Désormais, c'est au tour de SFR de dévoiler officiellement ses nouveautés et là aussi il est question de « Cloud ». Un terme qui est utilisé pour évoquer la nouvelle solution de stockage en ligne avec synchronisation de l'opérateur au carré rouge. Une annonce qui était attendue puisqu'une phase bêta était lancée depuis la mi-septembre via son atelier.

Ainsi, les clients d'une formule carrée 4G disposent de 100 Go de stockage, tandis que les autres formules Carrées se contentent de 10 Go par défaut. Une option à 5 euros par mois permet tout de même de grimper jusqu'à 100 Go si besoin. 

Un nouveau décodeur TV sous Android 4.2, en plus de l'interface habituelle

Mais l'expérimentation lancée à la rentrée concernait également un nouveau boîtier TV qui est désormais officiel lui aussi. Il s'agit d'un décodeur fonctionnant sous Android 4.2 (Jelly Bean) qui intègre un décodeur TNT et vous permet d'accéder aux services de vidéo à la demande des différentes chaînes. MyTF1, Pluzz et 6Play sont ainsi évoqués. Vous pouvez également profiter du Club de SFR (VoD) ainsi que des radios. Sur ce point, elle reprend les fonctionnalités du décodeur de l'actuelle Neufbox et même son interface. Attention, il sera néanmoins impossible d'accéder au service IPTV, seulement aux chaînes de la TNT.

Mais vous aurez également accès au Play Store et vous pourrez profiter « du meilleur du Web sur la TV ». SFR précise que cela comprend la recherche vocale de Google, YouTube (en plein écran et en HD) ainsi que toutes les autres applications disponibles et compatibles TV. Play Films et Play Musique sont également de la partie, il ne semble par contre pas possible de l'utiliser comme un moyen de diffusion à distance à la manière de Chromecast.

SFR décodeur Android

Pour le reste, on retrouve la mosaïque du décodeur classique de SFR, avec une barre de navigation en plus. Ce décodeur est aussi bien destiné à ceux qui ne peuvent pas profiter de la TV par ADSL, qu'aux autres. Dans ce dernier cas, il pourra fera alors office de second décodeur TV. Dans tous les cas, il est facturé 3 € par mois.

Reste maintenant à savoir si les points négatifs du décodeur actuel ont été corrigés au passage, notamment via l'utilisation d'une plateforme un peu plus performante. Il faudra aussi voir si l'utilisation d'Android sur une TV s'avère réellement adapté ou s'il n'aurait finalement pas été plus simple d'adapter le standard Miracast ou d'intégrer un équivalent de Chromecast. Espérons dans tous les cas que cela renforcera la position de SFR sur le fixe.


chargement
Chargement des commentaires...