[Insolite] 38 000 dollars pour une monture dans DOTA 2

Sinon pour le même prix on peut s'acheter une voiture, une vraie 55
Kevin Hottot

Parfois la passion de certains pour un jeu, ou pour n'importe quel autre loisir d'ailleurs, est si grande qu'ils dépensent des sommes considérables pour des choses qui n'ont que peu de valeur aux yeux du commun des mortels. C'est le cas d'un joueur qui s'est offert un « Courier » à 38 000 dollars dans DOTA 2.

Courier 38 000 Dollars DOTA

Ceci vaut 38 000 dollars... ou pas ?

Quand on aime, on ne compte pas dit l'adage. Visiblement certains joueurs de DOTA 2 apprécient énormément le jeu si l'on s'en tient à l'argent qu'ils dépensent pour des objets cosmétiques. En effet, l'un d'entre eux aurait dépensé 38 000 dollars pour s'offrir un « Pink War Dog », un familier permettant d'aller acheter des objets à votre place. 

Comment un simple changement de couleur dans un jeu peut tout bouleverser

Comment expliquer qu'un simple objet virtuel puisse atteindre de tels sommets ? La réponse tient en un seul point : sa rareté. En effet, deux versions du « War Dog » existent sur le jeu. La première était disponible en plus de 16,5 millions de couleurs différentes puisque son coloris était déterminé par un code RGB généré aléatoirement. Or ce système n'était pas idéal vu que de nombreuses personnes ont eu le droit à du noir ou à un marron peu ragoutant.

Écoutant les plaintes des joueurs, Valve a instauré un nouveau système ou seules 10 couleurs étaient disponibles, proposant à l'ensemble des joueurs de modifier leur « War Dog ». Vous l'avez certainement compris, le rose ne fait pas partie des 10 coloris retenus par Valve, de ce fait, les quelques versions roses de ce « Courier » (il n'y en aurait plus que quatre) ont vu leur valeur exploser. 

Malgré un tarif semblant démesuré, ce « Pink War Dog » aura très rapidement trouvé preneur, puisque les enchères à son sujet n'ont duré que quelques heures, ce qui laisse supposer que certains joueurs sont potentiellement prêts à dépenser une somme encore plus importante pour un tel objet. 

38 000 $ ? Petit joueur...

Cette transaction n'est d'ailleurs pas la plus importe jamais observée dans un jeu vidéo. En effet, fin 2009, un joueur d'Entropia Universe, un MMORPG dans un univers de type space opera a vendu sa station spatiale, l'une des plus fréquentées de l'univers contre 3,330 millions de PED, la monnaie du jeu. Or cette monnaie peut être échangée contre de l'argent réel à hauteur d'un dollar pour dix PED.

En clair, l'homme a vendu sa station spatiale virtuelle contre... 330 000 dollars. De quoi s'acheter une maison ou un appartement. Avec ce genre d'exemples, on ne peut que comprendre pourquoi les éditeurs s'entichent de plus en plus pour les micro-transactions.


chargement
Chargement des commentaires...